>
>
Yuji Horii évoque pour la première fois Dragon Quest XII

Yuji Horii évoque pour la première fois Dragon Quest XII

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que le portage de Dragon Quest XI sur Switch annoncé de très, très longue date (à une époque où la console portait encore son nom de code NX, c'est vous dire) continue de se faire plus discret que Poufy, les joueurs japonais commencent déjà à se tourner vers un nouvel épisode numéroté.


À voir aussi : Persona 5 bientôt sur Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé entretient le suspense


Présent lors de la Computer Entertainment Developers Conference 2018 qui se tenait à Kyushu, l'illustre créateur de la série Yuji Horii s'est vu interrogé sur un hypothétique Dragon Quest XII par le patron du studio Level-5, Akihiro Hino en personne

À la question "Où en est le douzième épisode ?", le scénariste ne s'est pas dégonflé, comme le rapporte le site de Famitsu :

J'ai déjà trouve lés éléments-clés du prochain épisode, mais je ne peux rien dévoiler ici.

En revanche, le scénario de Dragon Quest XI a été bien reçu : il se pourrait que le prochain lui ressemble, mais je pourrais très bien surprendre tout le monde et accoucher d'une histoire épique, au sein d'un univers encore plus grand. Je ne peux m'empêcher de penser au thème du désir de voir ses rêves se réaliser.

Voilà une déclaration suffisamment vague pour laisser libre cours aux spéculations de tous poils, sachant que ces maigres indices ne permettent évidemment pas de présumer de la forme ou des plate-formes qui accueilleront le successeur de Dragon Quest XI.

Nous aurons semble-t-il tout le loisir de vous en reparler au cours des années à venir, puisque Dragon Quest XII n'est selon Yuji Horii pas prévu avant "plusieurs années".

Vous voici prévenus.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)