>
>
League of Legends : Les lancements des ligues régionales sont datés

League of Legends : Les lancements des ligues régionales sont datés

Par Eva Martinello - publié le
Image

Dans la nuit du 8 décembre, les dates de lancement de toutes les ligues régionales, dont la ligue européenne (League of Legends European Championship) ont été révélées. Elles se lanceront toutes au cours du mois de janvier 2019. 


À voir aussi : League of Legends : Le rookie Nemesis remplace Caps chez Fnatic 


À l'occasion de l'événement All-Star, qui a marqué la fin de la saison 2018 sur League of Legends, la date de lancement de toutes les ligues régionales ont été révélées.

Parmi les régions majeures, ce sera la Corée du Sud (LCK) qui lancera les hostilités le 16 janvier prochain. L'Amérique du Nord (LCS) clôturera les lancement avec son premier jour de compétition le 26 janvier. 

 

Concernant l'Europe (LEC), d'autres annonces sont encore à attendre, puisque la ligue devrait accueillir beaucoup de changements avec l'arrivée des franchises. Cette dernière a déjà changé de nom, en passant des Championship Series (LCS) à European Championship (LEC), tout en changeant d'identité visuelle. En outre, il y aura dix équipes en tout dans la ligue, avec de nouvelles organisations ayant remplacé les anciennes. 

Enfin, du côté de la France, la date de lancement des deux ligues n'ont pas encore été annoncées : il s'agit de l'Open Tour, pour les équipes amatrices, et de la Ligue Professionnelle (LFL) au-dessus.

La rédaction vous recommande