>
>
DanganRonpa Trilogy s'apprête à vous faire tripler la terminale sur PS4

DanganRonpa Trilogy s'apprête à vous faire tripler la terminale sur PS4

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Parce que personne n'est parfait, vous êtes peut-être passés à côté de la (très) haletante série de visual novels DanganRonpa, débutée sur PSP en 2010, et qui aura du attendre un premier portage sur PS Vita pour évangéliser les joueurs occidentaux.


À voir aussi : TEST de Persona 5 Dancing Star Night : Le fan service ne suffit pas


Réutilisant à dessein les mêmes ficelles d'un épisode à l'autre, cette série d'enquête haletante nous place opus après opus au sein d'une classe de lycéens obligés de s'entre-tuer pour espérer échapper aux griffes d'un ours maléfique répondant à sobriquet très japonais de Monokuma.

Les deux premiers épisodes disponibles sur PS Vita DanganRonpa : Trigger Happy Havoc et DanganRonpa 2 : Goodbye Despair avaient finalement été compilés au sein de DanganRonpa 1 & 2 Reload en 2017, cette fois sur PlayStation 4. Le troisième épisode avait quant à lui connu les joies d'une double sortie conjointe sur les deux supports en septembre 2017, avec en prime une localisation dans la langue de Trazom, contrairement aux jeux précédents.

Pour ceux qui auraient loupé le train en marche ou qui n'auraient pas eu la bonne idée de se procurer une PS Vita, NIS America annonce aujourd'hui DanganRonpa Trilogy sur PlayStation 4. Comme son nom l'indique, la galette regroupera donc DanganRonpa 1 & 2 Reload et DanganRonpa V3 : Killing Harmony, ce qui permettra donc aux retardataires de fréquenter les trois promotions d'étudiants malchanceux, même si les deux premières aventures demeureront du coup dans la langue de Shakespeare...

Prévu exclusivement sur PlayStation 4, DanganRonpa Trilogy s'accompagnera d'un artbook qui permettra d'admirer le character design de Rui Komatsuzaki dès le 29 mars 2019.  

Allez-vous profiter de cette compilation pour découvrir la licence DanganRonpa ? L'absence de traduction des deux premiers épisodes peut-elle constituer un frein à l'achat ? Faites-nous part de votre amour des ours sadiques dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)