Le premier e-Prix de la Saison 2018-2019 qui a démarré en Arabie Saoudite le 15 décembre dernier, a donc validé le tout nouveau mode Attaque.

Ce dernier permet à chaque pilote d'obtenir un peu de puissance supplémentaire, sachant qu'il doit évidemment maîtriser l'engin...Et cette manière de faire rappelle furieusement des jeux de course mythiques que sont Mario Kart et F-Zero pour ne citer que les plus emblématiques.

Pour activer le mode Attaque, les pilotes devront "armer" leur bolide, quitter la trajectoire et traverser la zone d'activation. Ceci ne vous rappelle rien ? Hmmmm... Une fois ceci effectué, ils auront récupéré pas moins de 25 kW de puissance supplémentaire, à utiliser quand ils veulent pendant quelques tours.

Pour les TV (ce n'est pas forcément probant, pour avoir regardé le premier e-Prix avec ce nouveau système), le halo (nouvelle protection au dessus du cockpit) est bleu en mode Course et brille en magenta, lorsque le mode Attaque est activé.

Bref, quand le jeu vidéo inspire la réalité c'est toujours sympa de le signaler. Ou pas. Le prochain e-Prix aura lieu le 12 janvier prochain au Maroc.