>
>
PlayStation Classic : Voici comment faire tourner tous les jeux en 60 Hz

PlayStation Classic : Voici comment faire tourner tous les jeux en 60 Hz

Par Thomas Pillon - publié le

Entre notre test écrit et le live que nous avons pu faire en votre compagnie hier midi, vous allez commencer à gentiment le savoir : parmi les griefs que nous reprochons à la PlayStation Classic, la présence de neuf jeux en 50 Hz était plus que surprenante. 


À voir aussi : On essaye la PlayStation Classic avec vous ! (Replay)


Mais parce que la vie est parfois bien faite, voici qu'un YouTubeur dont la chaîne porte le nom assez explicite de Retro Gaming Arts vient de trouver une solution tout bête à ce problème qui cause tant de peines à nos rétines de bourgeois désormais plus qu'habituées à une fréquence digne de ce nom. 

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus, il suffit de brancher un clavier USB à la petite console rétro, puis de lancer n'importe quel jeu et d'appuyer ensuite sur la barre espace pour accéder au menu de l'émulateur, qui vous permet notamment d'activer plusieurs filtres, de régler la luminosité, d'afficher le nombre d'images par seconde, d'activer des codes automatiques, autant de fonctionnalités absentes du chiche menu d'options de la PlayStation Classic. 

Mais aussi (et surtout) il est possible de changer la région du jeu, et d'ainsi passer n'importe lequel en NTSC, déverrouillant ainsi le salvateur mode 60 Hz pour Tekken 3, Resident Evil Director's Cut, ou dans une moindre mesure, Battle Arena Toshinden

En revanche, les deux compères qui n'ont visiblement pas pris la peine de faire un brin de rangement avant de poster leur trouvaille sur Internet mettent en garde sur l'astuce, qui pourrait selon leurs dires "détruire la console", et qu'il ne faut pas s'y essayer "à la légère"

Les têtes brûlées seront en revanche ravies de découvrir qu'il s'avère assez aisé de faire sauter l'injustifiable plafond du 50 Hz, et nous comprenons désormais d'autant moins la présence de ces neuf jeux dans leurs versions PAL, alors que les équivalents NTSC s'avèrent, au final, intégrés d'office. 

Allez-vous essayer de brancher un clavier à votre PlayStation Classic ? Cette découverte peut-elle vous faire changer d'avis sur la console ? Faites-nous part de vos avis débridés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)