>
>
Jouez comme vous êtes : Le Documentaire du SELL sur le handicap à regarder

Jouez comme vous êtes : Le Documentaire du SELL sur le handicap à regarder

Par Nourdine Nini - publié le

À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées début décembre, le SELL avait présenté en vidéo "Jouez comme vous êtes", un documentaire visant à valoriser certaines initiatives du secteur et à changer le regard de la société sur le handicap. Le voici.


À voir aussi : Vane dévoile enfin sa date de sortie en vidéo, par les anciens de The Last Guardian


Pris par le temps et une fin d'année chargée et avoir oublié par las suite (on est désolé), nous n'avions pas pu vous diffuser ce fameux documentaire. Voilà le mal réparé, pour démarrer 2019 sur une bonne note, et nous faire quelque peu pardonner.

Ainsi, dans la vidéo en question, des professionnels, responsables associatifs et personnes handicapées témoignent des initiatives mises en place pour rendre ce loisir accessible à tous et participer à changer le regard de la société sur le handicap.

On ne le dira jamais assez, mais le dit si bien le communiqué, "le jeu vidéo se révèle être un formidable outil pour déconstruire les clichés et permettre à tous de jouer ensemble".

Alors que près de 20% de la population française connait des problèmes d'accessibilité selon l'INSEE, le handicap est un sujet transversal qui touche toute la société. Le jeu vidéo est un des loisirs les plus populaires dans le monde y compris auprès des personnes en situation de handicap. Le jeu vidéo leur permet d'élargir leur espace de loisirs en abolissant certaines barrières. Le jeu en ligne met par exemple sur un pied d'égalité tous les joueurs, qu'ils soient valides ou non et les rassemblent dans la communauté des joueurs. Pourtant les joueurs en situation de handicap rencontrent régulièrement des limites techniques pour pratiquer sereinement leur passion.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)