>
>
Radiant Silvergun : Le légendaire shoot'em up pourrait sortir sur Switch

Radiant Silvergun : Le légendaire shoot'em up pourrait sortir sur Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Que ce soit en matière de fringues ou de genres vidéoludiques, la mode n'est finalement qu'un éternel recommencement cyclique et éternel. Et si les bons vieux shoot'em up n'avaient plus la côte qu'après d'un public de niche averti, ils semblent peu à peu reprendre du poil de la bête. 


À voir aussi : Nicalis tease avec malice une version boîte d'Ikaruga sur Switch


Bon, le retour en grâce reste pour le moment aussi relatif que timide, puisque le fat come back de l'ex-genre roi se base surtout sur les résurrections successives de grands noms des décennies passées. La preuve, ces derniers jours, nous vous parlions surtout des vieux de la vieille, entre R-Type Dimensions et autres Aleste des familles.

Et près avoir teasé une hypothétique version boîte d'un certain Ikaruga adulé des riches, c'est au tour d'une autre pépite du studio Treasure de préparer le terrain pour un éventuel retour, comme le laisse espérer ce tweet de leur compte officiel : 

Radiant Silvergun. Switch. Oui, je pensais m'en occuper en parallèle d'Ikaruga, mais j'ai dû arrêter. S'il vous plaît, soyez patients. En revanche, je ne peux rien promettre. 

Bon, nous excuserons largement le CM de Treasure qui a pour habitude de s'exprimer en japonais, mais l'intention est bel et bien là : le studio souhaite donc dans la mesure du possible porter le shoot légendaire sorti à l'origine en 1998 sur Saturn et en arcade, et qui coûte désormais un rein et demi dans les rues achalandées de la capitale. 

Aimeriez-vous rejouer à Radiant Silvergun sur Switch ? Quel est votre shoot'em up préféré ? Faites-nous part de vos avis d'experts dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)