>
>
Shadow annonce HIVE, son service de jeu communautaire, et un partenariat avec Trackmania

Shadow annonce HIVE, son service de jeu communautaire, et un partenariat avec Trackmania

Par Julien Hubert - publié le

Hier soir, à l'occasion du Shadow World, la société Blade a annoncé quelques nouveautés autour de son "PC du Futur" dématérialisé, Shadow. Un nouveau service, HIVE, regroupera bientôt les joueurs de la communauté en proposant des fonctionnalités liées au cloud, dont TrackMania² : Stadium sera le premier à tester les possibilités grâce à un partenariat.


À voir aussi : PC Shadow Blade : Un succès dès son lancement ?


C'est sur scène, hier soir à Paris, que le patron de Blade, Emmanuel Freund, a annoncé HIVE. Sans oublier de préciser en préambule qu'après deux ans d'existence, Shadow compte désormais plus de 50.000 utilisateurs, dont 20.000 sont arrivés ces deux derniers mois !

Parmi eux, une écrasante majorité de gamers, une catégorie d'utilisateurs particulièrement visée par la communication et les services proposés par Blade. HIVE a justement pour but de fédérer la communauté de joueurs sur Shadow, en proposant des services facilitant le jeu en réseau, la communication, mais aussi et surtout en proposant des fonctionnalités inédites tirant partie de la spécificité de Shadow : le cloud.

Concrètement, vous pourrez prendre le contrôle de la partie d'un ami, ou simplement le regarder jour, mais aussi modifier les règles de certains jeux, par exemple en brouillant la vue, en retournant l'écran, en pixelisant l'image, etc. Vous pouvez voir quelques exemples appliqués à Rocket League dans la galerie d'images.

Une idée qui fera son premier bout de chemin dans, TrackMania² : Stadium, le fameux jeu de course d'Ubisoft Nadeo, qui a annoncé à l'occasion de cette soirée d'hier son partenariat avec Shadow.

Shadow est disponible dans 7 pays actuellement (dont la France évidemment), mais la liste sera allongée à toute l'Europe et à toute l'Amérique du Nord en 2019.

Galerie photo - 12 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande