>
>
Hearthstone : Tous les changements à venir en 2019 sur le circuit compétitif

Hearthstone : Tous les changements à venir en 2019 sur le circuit compétitif

Par Eva Martinello - publié le

2019 sera une année de changements pour la scène compétitive de Hearthstone. Blizzard a annoncé le nouveau circuit qui remplacera celui des HCT de cette année, avec plus de niveaux distincts et plus de cashprize.


À voir aussi : Hearthstone : Les dernières cartes des Jeux de Rastakhan sont révélées 


Après une année réussie sur Hearthstone, Blizzard a décidé d'implémenter des changements dans le circuit compétitif de 2019, qui se découpera en trois niveaux distincts. Ce nouveau découpage vise à rendre les compétitions accessibles à plus de joueurs, sans être uniquement réservées à l'élite. 

  • Une compétition ouverte à tous : les Open Qualifier. Toute l'année auront lieu des tournois de qualifications accessibles à tous pour espérer se qualifier dans les compétitions physiques à travers le monde.
  • Trois étapes physiques au cours de l'année : les joueurs qualifiés dans ces tournois seront invités sur place par Blizzard et se disputeront 250 000$ de cashprize à chaque tournoi. Des bons résultats les emmèneront également dans le plus haut niveau, le circuit mondial. L'éditeur a annoncé organiser plus d'étapes physiques en 2020. 
  • La Première Division : c'est dans ce circuit que seront rassemblés les meilleurs joueurs au monde. Le format de qualification et de cette division n'ont pas encore été révélés par Blizzard.

En outre, les dotations offertes aux vainqueurs seront de 4 millions de dollars en tout, qui seront injectées dans les différents tournois de l'année 2019. 

Concernant le jeu lui-même, le format Conquête sera supprimé en faveur d'un autre mode de jeu qui offrira des tournois plus facilement compréhensible par les joueurs. Le format de ce dernier n'a pas encore été annoncé. Ensuite, les récompenses allouées aux Maîtres seront changées l'année prochaine, mais Blizzard fera en sorte de ne pas sanctionner ceux qui sont censés en obtenir (précisées ici). 

La dernière compétition du format actuel s'achèvera au printemps 2019 avec la finale des mondiaux, dont la date n'est pas encore connue, où un million de dollars sera à remporter.

La rédaction vous recommande