>
>
Super Smash Bros. Ultimate : Pourquoi Kirby est-il le seul survivant ? Sakurai se justifie

Super Smash Bros. Ultimate : Pourquoi Kirby est-il le seul survivant ? Sakurai se justifie

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Depuis le gargantuesque Nintendo Direct du 1er novembre, l'affaire est entendue : dans le nouveau mode histoire inédit de Super Smash Bros. Ultimate, tous les espoirs des héros de nos jeux préférés reposeront sur les épaules malléables de ce pauvre Kirby. Vous étiez-vous demandés pourquoi ? Non ? Et bien voici quand même la réponse !


À voir aussi : PODCAST 476 : La rédac s'excite sur Smash Bros. Ultimate, beaucoup moins sur Darksiders III


Et si l'on serait évidemment tentés de répondre (trop) rapidement à la question en rappelant que la mascotte ronde comme un ballon possède depuis toujours les faveurs du père Sakurai, puisque ce dernier aura réalisé le tout premier épisode Kirby's Dream Land sorti sur Game Boy en 1992, il n'en est rien. Du moins, officiellement. 

Pour ceux qui l'ignorent encore, l'un des trois modes solos du gargantuesque crossover intitulé "La Lueur du Monde", tous les héros se retrouvent annihilés par une mystérieuse lueur tentaculaire... Tous ? Non. En effet, le petit Kirby aura su résister à l'attaque, et aura pour seule récompense de porter le destin du monde sur ses épaules rondouillardes. 

Et pour justifier son favoritisme, Sakurai aura accordé une interview auprès de l'hebdomadaire Famitsu, expliquant que le choix fait très naturellement, par un processus d'élimination "logique". En effet, lorsque tous les personnages se font attaquer par Galeem, nous pouvons observer leurs différents stratagèmes visant à sauver leur peau, et découvrir que la seule vitesse ne saurait suffire. 

Et si le petit Kirby ne saurait seul dépasser la vitesse de la lumière, sa fidèle étoile lui permet de se téléporter à foison, ce qui lui aura vraisemblablement sauvé la mise. Voilà pour l'explication officielle. Si on ne peut même plus faire du favoritisme sans avoir à se justifier, où va-t-on, je vous le demande ? 

Que vous accordiez un quelconque crédit aux déclarations de Sakurai ou non, Super Smash Bros. Ultimate verra Kirby seul contre tous dès le 7 décembre sur Switch. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)