Et si l'on serait évidemment tentés de répondre (trop) rapidement à la question en rappelant que la mascotte ronde comme un ballon possède depuis toujours les faveurs du père Sakurai, puisque ce dernier aura réalisé le tout premier épisode Kirby's Dream Land sorti sur Game Boy en 1992, il n'en est rien. Du moins, officiellement.

Pour ceux qui l'ignorent encore, l'un des trois modes solos du gargantuesque crossover intitulé "La Lueur du Monde", tous les héros se retrouvent annihilés par une mystérieuse lueur tentaculaire... Tous ? Non. En effet, le petit Kirby aura su résister à l'attaque, et aura pour seule récompense de porter le destin du monde sur ses épaules rondouillardes.

Et pour justifier son favoritisme, Sakurai aura accordé une interview auprès de l'hebdomadaire Famitsu, expliquant que le choix fait très naturellement, par un processus d'élimination "logique". En effet, lorsque tous les personnages se font attaquer par Galeem, nous pouvons observer leurs différents stratagèmes visant à sauver leur peau, et découvrir que la seule vitesse ne saurait suffire.

Et si le petit Kirby ne saurait seul dépasser la vitesse de la lumière, sa fidèle étoile lui permet de se téléporter à foison, ce qui lui aura vraisemblablement sauvé la mise. Voilà pour l'explication officielle. Si on ne peut même plus faire du favoritisme sans avoir à se justifier, où va-t-on, je vous le demande ?

Que vous accordiez un quelconque crédit aux déclarations de Sakurai ou non, Super Smash Bros. Ultimate verra Kirby seul contre tous dès le 7 décembre sur Switch.