Une fois n'est pas coutume, la série de Yuji Horii prendra quelques libertés avec le modèle actuellement en place, en ouvrant (très) timidement une certaine forme de communication entre les versions PlayStation 4 et Switch de l'ô combien attendu spin-off Dragon Quest Builders 2.

C'est au cours d'une interview accordée au célèbre hebdomadaire Famitsu relayée par le blog Ryokutya2089 que l'on apprend que l'illustre créateur aujourd'hui âgé de 64 ans a souhaité ne pas segmenter les joueurs en fonction de leur support de jeu favori, et aura réussi à inclure un soupçon de cross-plateforme dans Dragon Quest Builders 2.

En effet, un panneau d'information permettra aux bâtisseurs légendaires de tous poils de partager les captures d'écran de ses plus belles créations, ainsi que quelques plans récupérés ici et là. Accrochez-vous : ce panneau sera le même pour les deux plates-formes, et communiquera donc sans filtre entre les PlayStation 4 et les Switch du monde entier.

Ça vous la coupe, pas vrai ? Allez, vous pouvez reprendre une activité normale. Toujours prévu pour le 20 décembre sur l'archipel, Dragon Quest Builders 2 sortira chez nous en 2019, si tout va bien.