>
>
CS:GO : Astralis poursuit sa domination en remportant la saison 6 de l'ECS

CS:GO : Astralis poursuit sa domination en remportant la saison 6 de l'ECS

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce dimanche 25 novembre s'est déroulée la grande finale de la saison 6 de l'Esports Championship Series (ECS), voyant s'affronter les grands favoris Astralis et la nouvelle équipe de cette année, MIBR. Malgré un match équilibré, c'est Astralis qui l'a finalement emporté, en confirmant une fois de plus son statut de meilleure équipe au monde. 


À voir aussi : CS:GO : Vitality remporte son tout premier titre à la DreamHack Atlanta 


La saison 6 de l'ECS a pris fin dans la nuit de ce dimanche 25, en voyant s'affronter deux grandes équipes : Astralis et MIBR. Pour Astralis, l'enjeu était de défendre son titre : l'équipe a déjà remporté deux saisons d'Esports Championship Series, dont la dernière (saisons 2 et 5). Mais ce n'est pas tout : les joueurs danois s'imposent cette année comme ceux à battre (voyez plutôt les derniers résultats), en remportant toutes les compétitions majeures.

D'un autre côté, MIBR a pris forme cette année chez Immortals. Elle se compose de joueurs brésiliens et américains et est en pleine progression, après des débuts difficiles dans l'organisation. Pour l'équipe, l'enjeu était donc de battre les favoris pour remporter son tout premier titre ECS sous les couleurs de MIBR. 

Malgré une première partie très équilibrée sur Inferno, remportée par Astralis 16-14 seulement, MIBR a perdu pied sur Overpass en perdant la seconde partie 20 à 22 points. Astralis a donc remporté son troisième titre ECS 2 à 0. Néanmoins, MIBR a su montrer de belles performances en finale. Les danois repartent avec un cashprize de 250 000$.

Nous pourrons retrouver Astralis et MIBR aux finales de Pro League ESL, dans le pays natif des joueurs d'Astralis à Odense, du 4 au 9 décembre !

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)