>
>
League of Legends : Le sud-coréen Crown rejoint OpTic Gaming

League of Legends : Le sud-coréen Crown rejoint OpTic Gaming

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce dimanche 25 novembre, l'organisation américaine OpTic Gaming a annoncé une nouvelle recrue dans l'équipe du coach français Zaboutine : Lee "Crown" Minho, le midlaner de Gen.G. 


À voir aussi : League of Legends : Le midlaner belge Nisqy est recruté aux Etats-Unis, chez Cloud 9 


Ce dimanche 25 novembre, OpTic Gaming a annoncé le recrutement d'un grand nom de la scène League of Legends dans son équipe : Lee "Crown" Minho, midlaner pour Gen.G cette saison. Sous les couleurs de KSV, avant le changement de nom de l'organisation en 2017, le joueur a obtenu un titre mondial. Autant dire que c'est un ajout de taille dans l'équipe nord-américaine.

Aux mondiaux de cette année, l'équipe de Crown n'a pas su réitérer l'exploit et a non seulement été éliminée en phase de groupes, en ratant sa qualification aux playoffs, mais elle a aussi été la première équipe sud-coréenne à être éliminée du tournoi prestigieux. Une saison très mitigée pour l'équipe, qui s'est séparée de cinq joueurs pour prendre un nouveau départ la saison prochaine.

 OpTic Gaming est une équipe en LCS NA (ligue régionale nord-américaine) qui a été formée en 2017 avec Romain Bigeard en tant que manager et Zaboutine comme coach. En 2019, Zaboutine sera le seul représentant français restant dans l'équipe nord-américaine, avec le départ de Romain Bigeard. 

L'équipe a aussi obtenu des résultats mitigés cette saison, mais elle a gagné en puissance au fil de l'année, jusqu'à terminer en septième place au Summer Split. Pour l'instant, un seul joueur est parti de l'équipe : PowerOfEvil, qui est désormais remplacé par le sud-coréen Crown !

La rédaction vous recommande