>
>
Breath of the Wild : Eiji Aonuma refuse de révéler sa place dans la chronologie Zelda

Breath of the Wild : Eiji Aonuma refuse de révéler sa place dans la chronologie Zelda

Par Thomas Pillon - publié le
Image

S'il est une question qui risque de continuer à mobiliser sans discontinuer les plus éminents chercheurs durant plusieurs décennies, c'est bien la cohérence de la chronologie de la saga The Legend of Zelda. Alors, quand même les têtes pensantes s'y mettent...


À voir aussi : Nintendo continue de recruter pour le prochain Legend of Zelda


L'emblématique producteur Eiji Aonuma aurait-il décidé de troller les fanatiques les plus sourcilleux de aventures de Link ? Après avoir laissé entendre que l'équipe en charge de Breath of the Wild n'avait pas hésité à modifier l'histoire "officielle" de la saga pour y intégrer le GOTY 2017, voici que le jovial barbu s'amuse de nous laisser gamberger sans fin. 

En effet, de nouveaux propos du gusse risquent de laisser libre cours aux théories les plus folles :

Dans certains livres comme la Legend of Zelda Encyclopedia, nous avons révélé où chaque jeu se plaçait dans la chronologie et comment leurs histoires étaient reliées, mais nous avons exclu Breath of the Wild.

Nous nous sommes rendus compte que les gens aimaient imaginer l'histoire qui émergeait des fragments que nous dévoilions. Si nous placions Breath of the Wild dans la chronologie de la série, alors l'histoire serait figée, et il n'y aurait plus de place pour l'imagination, ce qui ne serait pas aussi amusant.

Nous souhaitons que les joueurs puissent continuer d'imaginer ce monde même une fois le jeu terminé. Alors cette fois, nous avons décidé de ne rien clarifier. J'espère que tout le monde pourra trouver ses propres réponses. 

Eiji Aonuma voudrait plonger les fans de Zelda dans une abîme de torpeur qu'il ne s'y prendrait pas autrement... 

Où situez-vous Breath of the Wild dans la chronologie de la série ? Est-ce vraiment important ? Faites-nous part de vos théories les plus étayées dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)