>
>
Diablo 4 : Revenu de la Darksoulisation, il devrait être proche de Diablo II

Diablo 4 : Revenu de la Darksoulisation, il devrait être proche de Diablo II

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Absent de la dernière Blizzcon, au grand dam des fans qui n'ont pas tous apprécié qu'un Diablo Immortal pour smartphones soit présenté en grandes pompes, Diablo IV fait à nouveau parler de lui. Kotaku a semble-t-il mis la main sur quelques informations concernant son développement.


À voir aussi : TEST de Diablo III sur Switch : Un portage d'enfer


Blizzard a beau rester muet à toute évocation d'un Diablo IV, cela n'empêche pas Jason Schreier, véritable confessionnal humain, d'obtenir ce qu'il souhaite. Le journaliste de Kotaku avait envie de savoir où en était l'avenir de Diablo, hors du cadre du mobile.

Grâce à 11 employés actuels et passés de la firme californienne, il est parvenu à apprendre - mais n'oubliez pas les pincettes de rigueur puisque rien n'a été confirmé - certaines choses. En premier lieu, que le développement de Diablo IV aurait commencé en 2014, alors que la Team 3, en charge d'un Diablo III se délitait après l'annulation d'une nouvelle extension.

Emmené par le canadien Josh Mosqueira, le projet répondant au nom de code "Hades" aurait dû s'orienter vers du Dark Souls-like, abandonnant la vue isométrique pour une caméra derrière l'épaule selon 3 des sources de Schreier. Les choses tournant mal, le développement aurait été annulé en 2016, avec départ de Mosqueira en prime.

Ensuite, un nouveau projet connu sous l'appellation Fenris - confirmé comme étant Diablo IV par tous les interlocuteurs du journaliste - a été mis en chantier par la Team 3 sous la supervision de Luis Barriga (lead designer sur World of Warcraft). Il s'agirait d'un retour à Diablo II en termes d'ambiance et de direction artistique. Quoi qu'il en soit, il semble que le développement ne soit pas très avancé et que de nombreuses éléments discutés dans l'article de Kotaku (la caméra, des éléments MMO façon Destiny, la monétisation) soient sujets à changement.

On attendra que Blizzard lève officiellement le voile sur Diablo IV. Et les plus acharnés peuvent toujours se consoler avec l'inépuisable Diablo III, disponible depuis peu sur Nintendo Switch.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)