>
>
Dragon Ball : Le combat Goku vs Tenshinhan recréé en stop motion et ça défonce

Dragon Ball : Le combat Goku vs Tenshinhan recréé en stop motion et ça défonce

Par Romain Mahut - publié le

Même si Dragon Ball est sensiblement moins populaire que Dragon Ball Z dans l'imaginaire collectif, le début des aventures de Goku a lui aussi été le théâtre d'affrontement culte. Et c'est justement un de ces affrontements cultes qu'un artiste du web a reproduit à l'aide de figurines. Et le rendu est bluffant.


À lire aussi : Dragon Ball FighterZ Deluxe Edition annoncé sur PS4, les infos


Le prolifique YouTubeur taïwanais "counter656" a récemment publié une vidéo en stop motion dans laquelle il reproduit à l'aide de figurines la finale du 22e Tenkaichi Budokai opposant Son Goku à Tenshinhan. Outre son utilisation habile des bruitages et musiques originales du dessin animé, cette vidéo brille par la qualité de son animation. On en oublierait presque qu'il s'agit de figurines animées à la main image par image. 

Évidemment, le très talentueux taïwanais est loin d'en être à son coup d'essai (il a réalisé un grand nombre de vidéos en stop motion dont la très chouette vidéo opposant Optimus Prime à la Batmobile et à la DeLorean de Retour vers le Futur). Mais la présence de Tenshinhan et l'utilisation d'un combat de Dragon Ball plutôt que Dragon Ball Z nous a donné envie de partager avec vous cette vidéo. 

Nous vous recommandons en tout cas d'aller jeter un coup d'oeil à la chaîne YouTube de "counter656" car ses productions, inspirées de très nombreuses licences, méritent vraiment le détour. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)