>
>
Kingdom Hearts 3 : La Chine censure grossièrement Winnie l'Ourson, les images

Kingdom Hearts 3 : La Chine censure grossièrement Winnie l'Ourson, les images

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Le RPG supervisé par Tetsuya Nomura n'en finit plus de nous surprendre. Même si  son développement est enfin terminé, il fait encore parler de lui avec une polémique venue de Chine où l'un des personnages de Disney n'a tout simplement pas droit d'apparaître.


À voir aussi : Kingdom Hearts III : Un nouveau trailer qui a Raiponce à tout


Il y a quelques jours, le monde découvrait une nouvelle bande-annonce de Kingdom Hearts III. On pouvait (et on peut toujours) y apercevoir la Forêt des Rêves Bleus et ses habitants aux côtés de Sora : Coco Lapin, Porcinet et Tigrou sont là, aux côtés de Winnie l'Ourson. Sauf en Chine. Winnie y a été effacé, masqué, comme vous pouvez le voir dans notre galerie ci-dessous.

Quelle sorcellerie est-ce là ? Comme on peut l'apprendre par le biais d'un article du Hollywood Reporter datant d'août dernier, la Chine n'apprécie pas trop le petit ourson de Disney. Depuis 2013 et une rencontre avec Barack Obama, le président à vie du pays, et du parti communiste chinois, Xi Jinping, est comparé à Winnie l'ourson à travers différents montages photos.

Une manière de le moquer et de s'affirmer en résistance face au régime du l'Empire du Milieu qui n'a pas échappé aux autorités. Celles-ci ont fait du mignon plantigrade une menace à éradiquer sous toutes ses formes - le film Jean-Christophe et Winnie avait tout simplement été interdit là-bas. Et désormais, donc, Winnie sera simplement masqué de façon grossière dans Kingdom Hearts III, attendu pour le 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One. C'est du sérieux.

[Source]

Galerie photo Kingdom Hearts III - 3 images (cliquez pour zoomer)

Crédit photo : A9VG Crédit photo : A9VG Crédit photo : A9VG

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)