>
>
PlayStation Classic : La vidéo japonaise 100% déjantée à voir absolument

PlayStation Classic : La vidéo japonaise 100% déjantée à voir absolument

Par Thomas Pillon - publié le

À seulement quelques jours de la sortie mondiale de la première console "Classic" de Sony, le constructeur tokyoïte semble sans surprise bien décidé à faire souffler un vent de nostalgie pour convaincre les vieux schnocks que nous sommes à (re)passer à la caisse.


À voir aussi : On a joué à tous les jeux de la PlayStation Classic : Nos impressions nostalgiques


Et à ce petit jeu-là, inutile de se voiler la face : les japonais seront toujours meilleurs que nous. Et si vous vous permettez un haussement de sourcil empreint de doute à la lecture de cette affirmation, la vidéo tout juste dévoilée par Sony devrait vous convaincre une bonne fois pour toutes.

Pour rappel, la sélection des vingt jeux présents dans l'édition japonaise de la console est bien différente de la nôtre, et fait la part belle au genre alors roi du J-RPG, avec par exemple la série Arc The Lad, SaGa Frontier, et quelques shoots qui manqueront clairement chez nous, comme G-Darius et Gradius Gaiden.

Tout ça pour dire que nos trois héros salarymen de leur état s'apprêtaient à passer une soirée plus ou moins arrosée dans leur restaurant préféré, avant que ne s'opère dans leur esprit une improbable association d'idée, qui va - ô surprise - leur rappeler les meilleurs moments passés sur la PlayStation première du nom. 

Comble de la coïncidence, tous ces souvenirs permettront de mettre en lumière les vingt jeux de la PlayStation Classic japonaise. De la recherche répétée de la table F qui activera la zone du cerveau consacrée à Final Fantasy VII à l'arrivée de l'oden qui fera immanquablement penser au vieillissant Toshinden, en passant par le litchi et... Ridge Racer Type 4 (si si, regardez !) rien ne vous sera épargné.

Et après quelques vers de saké, c'est bien connu, quoi de plus naturel que l'envie d'improviser un rap au milieu d'une clientèle amusée ? Je vous le demande ! Si tout ceci reste capillotracté, il faut reconnaître à Sony un sens de la mise en scène qui donne envie de se replonger dans les classiques de l'époque. N'est-ce pas ? 

Que pensez-vous de cette vidéo consacrée à la PlayStation Classic japonaise ? Seriez-vous tentés de faire la même dans la brasserie la plus proche ? C'est vrai ? Faites-nous signe !

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)