>
>
Star Citizen a désormais le budget du film Titanic

Star Citizen a désormais le budget du film Titanic

Par Camille Allard - publié le
Image

Le cap est enfin franchi pour Star Citizen, le jeu de simulation spatiale vient d'atteindre la somme titanesque c'est le mot, de l'un des budgets les plus énormes de l'histoire du cinéma.


À voir aussi : Star Citizen jouable gratuitement la semaine prochaine


Assurément le plus gros succès en termes de crowdfunding de tout les temps, Star Citizen vient d'atteindre les 200 millions de dollars de budget dépensé pour son dévleoppement. Le tout grâce à 2,1 millions de généreux donateurs (on sait donc déjà que le jeu possédera un large public et que les serveurs risquent de se surcharger au lancement).

À titre d'exemple, GTA V avait un budget de 265 millions de dollars. Il reste donc encore un petit bout de chemin à Cloud Imperium pour dépasser le titre Rockstar. Sachant que cinq années plus tard, le jeu continue de se vendre, et qu'il est largement rentré dans ses frais depuis. Autre comparaison, 200 millions de dollars c'est le budget du film... Titanic.

Des chiffres pharaoniques qui , espérons-le, pourront servir à proposer un contenu irréprochable aussi bien pour la campagne solo Squadron 42 que pour la partie multijoueur.

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)