>
>
Tony Hawk révèle le classement de ses jeux préférés selon leur bande-son

Tony Hawk révèle le classement de ses jeux préférés selon leur bande-son

Par Thomas Pillon - publié le
Image

À l'aube de l'an 2000, pour les jeunes, c'était plus le même deal : à la faveur d'un premier jeu de skate portant son nom le faucon Tony Hawk lançait la mode du jeu de skateboard sur consoles, et rien ne serait désormais plus pareil.


À voir aussi : TEST de Gal Metal : Le rock'n'roll est bel et bien mort


Et si'l l'on fera mine d'oublier la tentative de relancer le genre avec le très oubliable Tony Hawk's Pro Skater 5 en 2015, la série reste dans toutes les mémoires, notamment pour sa bande-son qui mélangeait à chaque nouvel opus hip-hop et rock US, pour le plus grands plaisir de nos esgourdes d'alors.

Et c'est justement à travers ses bande-son que le père Hawk a accepté de classer tous les jeux de sa longue série pour le site Noisey.

Beau joueur, le premier homme à placer un 900° aura même pensé à placer le mal-aimé de la série, non sans rappeler au passage les conditions dans lesquelles les développeurs avaient dû jongler :

Ils avaient dépensé tout leur budget pour le seul développement. Du coup, il ne restait presque plus rien pour la musique, et il a fallu se contenter de groupes qui voulaient bien nous donner gratuitement leur musique.

Sans plus attendre, voici donc dans l'ordre les opus préférés d'Antoine Faucon :

  1. Tony Hawk's Pro Skater
  2. Tony Hawk's American Wasteland
  3. Tony Hawk's Pro Skater 4
  4. Tony Hawk's Underground
  5. Tony Hawk's Pro Skater 2
  6. Tony Hawk's Underground 2
  7. Tony Hawk's Proving Ground
  8. Tony Hawk's Pro Skater 3
  9. Tony Hawk's Project 8
  10. Tony Hawk's Downhill Jam
  11. Tony Hawk: Ride
  12. Tony Hawk: Shred
  13. Tony Hawk's Pro Skater 5

Bon, chacun ses goûts après tout. Inutile de vous dire qu'avec Rage Against The Machine, Papa Roach et Millencolin, le second épisode aura à jamais les faveurs de votre serviteur. Mais Tony le tigre a réponse à tout : 

Dead Kennedy et Primus, c'était vraiment le haut du panier. J'avais laissé tombé l'idée des Dead Kennedys en pensant qu'on ne pourrait jamais utiliser l'un de leurs morceaux à cause des paroles. Alors, quand ils sont venus me dire que nous pouvions utiliser Police Truck...

À quelle bande-son de la série Tony Hawk attribuez-vous la médaille d'or ? Faites-nous part de vos souvenirs de skaters mélomanes dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)