>
>
League of Legends : Les transferts se lancent en Corée du Sud, Gen.G remplace deux joueurs

League of Legends : Les transferts se lancent en Corée du Sud, Gen.G remplace deux joueurs

Par Eva Martinello - publié le
Image

Après une saison hors-du-commun pour la Corée du Sud, des changements importants étaient attendus dans des équipes de League of Legends qui n'ont que peu bougé depuis 2016. Cela se confirme déjà, notamment avec le départ d'Ambition et Crown de l'équipe Gen.G.


À voir aussi : League of Legends : Que sait-on des changements de la présaison à venir ? 


Après la saison la plus désastreuse depuis 7 ans pour la Corée du Sud, avec la perte du titre mondial pour une équipe de la région, les transferts se sont lancés. D'habitude, les meilleures équipes de la région ne font que peu de changements dans leurs équipes, mais cette année est différente. Et les joueurs qui sont remerciés mettent fin à plusieurs années d'expérience dans la même équipe. 

Aujourd'hui 16 novembre, deux joueurs se sont séparés de Gen.G, l'équipe qui a remporté les mondiaux en 2017 : Ambition (jungle) et Crown (midlane), qui étaient encore sous la bannière de Samsung Galaxy à l'époque. Les deux joueurs avaient rejoint l'équipe en 2015. Ambition était le capitaine de l'équipe. Quant à Crown, il a passé la plus grande partie de la saison sur la touche, remplacé par Fly, même s'il était revenu dans le jeu pour les mondiaux. Une saison difficile pour le midlaner.

Les deux joueurs se retrouvent donc sur le marché pour trouver une nouvelle équipe. Néanmoins, une partie de la communauté s'attend à voir Ambition prendre sa retraite en tant que joueur, à l'âge de 26 ans...

Les choses ne sont pas plus calmes dans les autres équipes en haut du classement. Si rien n'a encore été annoncé pour SKT T1, l'équipe déchue, elle chercherait à remplacer un jungler (Blank en tant que jungler principal, Blossom en remplaçant), en négociant notamment avec Peanut, qui était chez SKT T1 jusqu'en saison 7 (et maintenant chez Kingzone).

Enfin, du côté de KT Rolster, c'est le support Mata qui se sépare de l'équipe. Il était resté deux ans dans cette dernière et il s'est mis en recherche d'une nouvelle équipe pour la saison 9. Cela ne devrait pas être insurmontable pour lui : il a déjà remporté un titre mondial en 2016, chez Samsung Galaxy White.

 

 

La rédaction vous recommande