>
>
League of Legends : Que sait-on des changements de la présaison à venir ?

League of Legends : Que sait-on des changements de la présaison à venir ?

Par Eva Martinello - publié le
Image

La saison 8 de League of Legends étant terminée, c'est au tour de la présaison de prendre place, avec son lot de changements significatifs. Tout n'a pas encore été annoncé, mais nous avons fait un tour des informations qui ont été données.


À voir aussi : League of Legends : ROCCAT éjecté des franchises en ligue européenne 


Comme chaque année, après les Championnats du Monde, la saison se termine pour tous les joueurs et c'est à la présaison de prendre place. Une fois de plus, des changements vont être apportés sur la majorité des mécaniques de jeu de League of Legends.

Mais jusqu'ici, le focus principal a été mis sur le système compétitif, qui va subir une refonte très importante pour la saison 9. Pour ce qui est des changements en jungle par exemple, les informations sur les prochains patches n'ont pas encore été dévoilées. Pour le moment, voici un résumé des changements qui ont été annoncés pour la présaison : 

Première mise à jour (21 novembre)

  • Les tourelles auront une armure à briser avant de leur faire des dégâts (plus résistantes en early game). Une fois brisées, la résistance des tourelles sera également renforcée pendant 20 secondes
  • Le système de runes changera complètement, pour revenir en partie aux saisons précédentes. Les runes ne seront plus liées à des branches et il sera possible de choisir le bonus (avec des tessons) allant avec les runes en question
  • Les champions tanks très populaires cette saison vont subir beaucoup de changements : Galio, Sejuani et Ornn
  • Les sbires deviendront moins puissants, mais plus résistants

Mises à jour suivantes (jusqu'à janvier 2019)

  • Le système de ranking : comme précédemment exposés, les rangs vont sensiblement changer avec l'introduction du rang Fer au-dessus de bronze, le changement de nombre de divisions... tout est détaillé et expliqué dans notre article.
  • La traditionnelle saison de 10 mois sera divisée en 3 splits distincts pour les parties classées. Chaque début de split n'entraînera pas un reset classique, mais des récompenses pourront être obtenues après chaque split et cela constituera comme des étapes à l'évolution du niveau des joueurs

En outre, un nouveau champion, dont une seule image a été dévoilée, sera annoncé lundi prochain, 19 novembre. 

Le premier patch (8.23) arrivera sur les serveurs le 21 novembre. Trois autres suivront, jusqu'au 23 janvier 2019 pour le dernier. 

La rédaction vous recommande