>
>
The Witcher : Où en est la querelle entre l'auteur et CD Projekt RED ?

The Witcher : Où en est la querelle entre l'auteur et CD Projekt RED ?

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Début octobre, on apprenait que l'auteur des nouvelles et romans mettant en scène Geralt de Riv avait réclamé à CD Projekt RED un peu plus d'argent que ce qu'il avait touché initialement pour céder les droits de son oeuvre. Qu'en est-il aujourd'hui? La question a été abordée.


À voir aussi : The Witcher Netflix : À quoi ressemble Henry Cavill en Geralt ?


Initialement, il n'avait pas cru que ça marcherait pour les jeux vidéo The Witcher. Andrzej Sapkowski avait préféré prendre une petite somme définitive (moins de 10.000 euros) plutôt que d'espérer des royalties qui, selon lui, ne lui rapporteraient rien.

Des millions d'exemplaires écoulés plus tard pour la trilogie de CD Projekt RED, le romancier polonais était revenu à la charge pour exiger 6% des bénéfices enregistrés. Sans succès, mais le développeur laissait entendre une résolution amicale du litige.

Dans le récent appel aux investisseurs, le PDG du studio Adam Kiciński a répondu concernant l'avancée des discussions :

En attendant de trouver un terrain d'entente avec les représentants de M. Andrzej Sapkowski, nous préférons ne pas commenter. La question reste ouverte, et dès que nous aurons d'autres informations à partager concernant l'issue, vous serez au courant. Pour le moment, nous ne commenterons pas.

Mais même une fois que cela sera résolu, vous pensez vraiment que ce sera discuté publiquement en toute tranquillité ?

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)