>
>
Ghostbusters 3 : Dan Aykroyd affirme travailler sur un film avec les membres originaux

Ghostbusters 3 : Dan Aykroyd affirme travailler sur un film avec les membres originaux

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le fiasco du reboot cinématographique de Ghostbusters sorti en 2016 a laissé la licence dans une situation pour le moins compliquée. Dan Aykroyd, interprète de Ray Stantz dans les deux films originaux et accessoirement créateur de Ghostbusters, n'a cependant pas dit son dernier mot et compte bien renfiler le proton pack. 


À lire aussi : Ghostbusters : L'avenir de la licence au cinéma selon Ivan Reitman


Dan Aykroyd était cette semaine l'invité de l'émission américaine The Big Interview with Dan Rather. Au cours de cette dernière, le comédien a révélé être actuellement en train de travailler sur le script d'un vrai Ghostbusters 3 avec l'équipe originale (propos rapportés par le site Ghostbusters News) :

La possibilité d'une réunion des trois Ghostbusters restants existe. Le film est actuellement en train d'être écrit. 

Au fil du temps, un des principaux éléments à avoir empêché le tournage d'un vrai Ghostbusters 3 a été la réticence de Bill Murray à participer à un telle suite. Dan Aykroyd estime que le projet actuel a cependant plus de chances de convaincre le comédien : 

Je pense que Billy (Murray) viendra. L'histoire est tellement bonne. Même s'il joue un fantôme. 

La référence au fait que le personnage de Bill Murray soit mort dans Ghostbusters 3 laisse entendre qu'il pourrait être question d'une nouvelle version d'un des scripts envisagés avant que le reboot de 2016 soit confié à Paul Feig. En effet, la mort de Peter Venkman était évoquée dans plusieurs versions de Ghostbusters 3 qui n'ont jamais vu le jour.

Il convient de souligner que Dan Aykroyd a pendant des années affirmé que le projet de Ghostbusters 3 était sur de bonnes voies sans que le projet ne se concrétise. Mieux vaut ne pas prendre ces déclarations pour argent comptant. Cela étant dit, Ivan Reitman, le réalisateur des deux premiers films a récemment déclaré que les fans "n'avaient encore rien vu." L'espoir est donc permis pour les fans de la licence. 

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)