>
>
Xbox Game Pass : On peut désormais pré-télécharger les jeux

Xbox Game Pass : On peut désormais pré-télécharger les jeux

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Les nouvelles façons de consommer du jeu vidéo se développent et apportent toujours plus de raisons de vouloir y succomber. Le Xbox Game Pass a eu la part belle au dernier X018 et étoffe sans cesse son catalogue de jeux. Il lui manquait une possibilité déjà offerte aux acheteurs habituels de versions dématérialisées : le pré-téléchargement.


À lire aussi : X018 : Belle fournée Xbox Game Pass à venir avec PUBG, Hellblade, Ori...


Jouez partout, tout de suite, c'était une des promesses de cette génération. Mais ceux qui veulent profiter de leurs jeux téléchargés dès leur sortie savent bien que ce n'est pas toujours le cas.

Pour remédier à ce problème et être certain de pouvoir profiter d'un jeu dès sa sortie, certains titres peuvent être pré-téléchargés. Une bénédiction pour la majorité des joueurs qui ne disposent pas forcément d'une connexion de la mort qui tue. Ainsi, le chargement peut être lancé des heures avant la sorte officielle.

C'est malheureusement une fonction qui était jusqu'ici absente des souscripteurs au Game Pass de Microsoft. Mais le vice-président de Xbox, Mike Ybarra a rassuré les abonnés.

Une des plus grandes demandes que nous avions pour le Xbox Game Pass était de pouvoir pré-télécharger (pré-installer) afin d'être prêt à la seconde du lancement. C'est maintenant disponible et cela débute avec Crackdown 3 sur Xbox et PC.

Avez-vous déjà envisagé de vous abonner pour profiter de vos jeux vidéo ? Préférez-vous encore visiter vos bonne vieilles boutiques pour acheter une galette ?

La rédaction vous recommande