A TABLE !

Jouez avec la nourriture dans notre tout nouveau mode temporaire et défendez vos constructions grâce à la tourelle déployable ! Sauver le monde profite d'une refonte majeure de son menu principal, avec un tout nouvel arbre des talents.

Tourelle déployable (Battle Royale)

Installez-vous aux commandes de la toute nouvelle tourelle déployable et aspergez vos adversaires de balles. Ne tirez pas trop longtemps pour éviter le risque de surchauffe.

Mode temporaire Bataille gourmande (Battle Royale)

Un mur, deux entrées... Place à la bataille gourmande ! Construisez votre base, attendez la disparition de la barrière puis lancez l'assaut dans ce nouveau mode temporaire. Êtes-vous plutôt #TeamBurger ou #TeamPizza ? Déclarez votre allégeance sur nos réseaux sociaux !

Refonte du menu principal (Sauver le monde)

De nombreux changements ont été apportés à l'interface afin de rendre votre expérience de jeu plus agréable. Dites-nous ce que vous pensez de cette refonte !

Revolver Dernière parole (Sauver le monde)

Tirez à la hanche pour les assauts rapides ou regardez dans le viseur pour améliorer la précision de ce tout nouveau six-coups.

GÉNÉRAL

Le paramètre « Sprinter par défaut » est désormais activé par défaut pour tous les nouveaux joueurs. Optimisation du traitement des effets de particules, dont des correctifs pour les systèmes non visibles.

Corrections de bugs

  • Correction de l'interruption de la fonction
  • Appuyer pour parler en entrant dans un menu ou en le quittant.
  • Correction de la sélection des appareils d'entrée et de sortie audio dans le menu des paramètres quand il existe plus d'une option hors défaut.
  • Correction d'un problème de textures incorrectes sur les armes.
  • Amélioration de la vitesse de collecte des informations lors de l'envoi d'un retour dans le jeu.
  • La fonction Appuyer pour parler fonctionne désormais dans le menu quand elle est associée à des boutons de la souris autres que le clic gauche et droit.

SOCIAL

  • Amélioration de l'ordre de tri et des séparations des invitations dans un groupe et des actions d'ami.
  • La fenêtre de discussion passe automatiquement à la discussion de groupe quand vous rejoignez un groupe.
  • Réactivation des messages lorsqu'un membre de groupe rejoint la discussion.
  • Augmentation de la taille de la fenêtre de discussion (ouverte ou réduite).
  • La barre de défilement n'est plus visible quand la discussion est réduite.
  • Les chuchotements reçus alors que la discussion de groupe est ouverte apparaissent désormais dans la fenêtre actuelle.
  • Se faire exclure du groupe ne retire plus de force le joueur de la partie ou de la zone en cours.

Corrections de bugs

Correction d'un problème qui faisait que les invitations envoyées à des amis sur PS4 qui ne sont pas des amis Epic ne marchaient pas bien si cet ami se connectait après le début de la partie.

Correction d'un problème qui faisait que les bannières étaient trop petites ou incorrectes dans certaines zones de l'interface.

Correction d'un problème qui faisait que le texte de la fenêtre de discussion ne revenait pas correctement à la ligne en ouvrant et fermant plusieurs fois de suite la fenêtre.

BATTLE ROYALE

MODE TEMPORAIRE : BATAILLE GOURMANDE

Résumé

La guerre entre Durrr Burger et Pizza Pit est déclarée. Deux équipes sont séparées par une énorme barrière au milieu de la carte. Construisez un fort pour défendre votre mascotte. Quand la barrière disparaît, allez détruire la mascotte adverse pour gagner la partie !

Détails du mode

  • Une barrière infranchissable divise la carte en deux pendant les premières minutes.
  • Chaque équipe dispose d'un restaurant en construction près du centre de la carte, à l'intérieur duquel se trouve une mascotte représentant l'équipe.
  • Si la mascotte est détruite, l'équipe perd la partie.
  • Les équipes doivent profiter de la présence de la barrière pour construire une forteresse autour de leur restaurant.
  • Dès que la barrière disparaît, la bataille peut commencer.
  • Détruisez la mascotte de l'adversaire avant qu'il ne détruise la vôtre !
  • Des ravitaillements rouges apparaissent en début de partie. Ils contiennent des armes, des munitions, des objets à usage unique, des pièges et quelques centaines d'unités de métal pour la construction.
  • Quand ils se font éliminer, les joueurs réapparaissent au bout de 7 secondes. Ils conservent leur inventaire.
  • Les joueurs éliminés laissent derrière eux un pourcentage de leurs munitions, ainsi que 30/30/60 unités de bois/pierre/métal.
  • La collecte rapporte 100% de ressources supplémentaires.
  • Les ressources de construction trouvées au sol augmentent de 20 à 50.
  • Dans ce mode, il n'y a pas d'armes ou d'objets explosifs.

TERRAIN DE JEU

Corrections de bugs

  • Les défis de poche n'apparaissent plus sous le terrain.

ARMES ET OBJETS

Ajout de la tourelle déployable (piège légendaire)

  • Se trouve dans les butins au sol, les ravitaillements, les distributeurs automatiques et les lamas de ravitaillement.
  • Munitions illimitées, mais la tourelle surchauffe si vous tirez trop.
  • Ne peut se placer que sur des sols.
  • Infligez des dégâts à la tourelle déployable en tirant dessus ou en détruisant son soutien structurel.
  • La pièce de sol sur laquelle elle est placée est invulnérable.
  • Une fois placée, elle peut être utilisée par n'importe quel joueur, peu importe son équipe.
  • Quand le passager d'un véhicule utilise un cramponneur, le mouvement a été lissé en conservant un peu plus l'élan du véhicule.
  • Les dégâts de la pioche contre les joueurs adverses ont été augmentés de 10 à 20.

Corrections de bugs

  • Ajustement des paramètres d'éjection des cartouches du fusil d'assaut afin de les empêcher de bloquer la vue quand vous regardez dans le viseur.
  • Les ballons ont désormais des effets visuels et sonores dédiés si plusieurs éclatent en même temps.
  • Correction d'un problème qui faisait que les joueurs subissaient des dégâts en quittant un quad à réaction en utilisant des ballons.
  • Correction des quads à réaction qui pouvaient être déplacés en les poussant.

JOUABILITÉ

  • Le taux d'apparition des quads à réaction a été augmenté de 50% à 100%.
  • Changement de la configuration par défaut à la manette.
  • Il s'agit désormais de Spécialité construction au lieu de Spécialité combat.
  • Les associations par défaut ont été actualisées pour correspondre à ce changement.
  • Les emotes, les bandages, les potions de bouclier et les autres mouvements pouvant être annulés peuvent désormais être utilisés en étant affecté par un congeleur.
  • Les nombres des dégâts apparaissent désormais sur l'île de départ.
  • Les joueurs peuvent subir des dégâts, mais ne peuvent pas tomber sous 1 PV.
  • Les effets de dégâts, par exemple le tremblement de l'écran, ne se déclenchent pas.
  • Les dégâts infligés sur l'île de départ ne contribuent pas à la progression des défis.
  • Amélioration de la gestion des effets quand les joueurs tirent de courtes rafales avec des armes automatiques, par exemple le pistolet-mitrailleur.
  • Les effets de balle traçante et les bruits de tir seront plus cohérents.
  • Ajout d'une option Réinitialiser la caméra sur Nintendo Switch, afin de remettre la caméra au niveau de l'horizon. Par défaut, elle n'est pas affectée. Permet aux joueurs utilisant la détection de mouvements de réinitialiser facilement la position de la caméra.
  • La durée pendant laquelle le joueur se trouve en état K.-O. avant d'être éliminé a été augmentée de 50 secondes à 60 secondes.

Planeurs redéployables

  • Le redéploiement de planeurs est désactivé dans tous les modes par défaut.
  • Il restera disponible dans d'autres modes (Virevolte à 50, Domination disco, ...) afin que nous puissions continuer d'expérimenter avec.
  • Le redéploiement du planeur n'active désormais que le planeur.
  • Le système de redéploiement du planeur n'activera plus la phase de chute libre.
  • La phase de chute libre sera activée en sautant du bus de combat ou en utilisant les tremplins et les différents types de failles.
  • Si vous tombez en chute libre après avoir utilisé un tremplin ou une faille, la hauteur de redéploiement forcé du planeur a été augmentée de 15,5 mètres à 35 mètres.

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème qui faisait que maintenir la touche d'interaction pendant la chute libre ne permettait pas de commencer à ouvrir des coffres à l'atterrissage.
  • Correction d'un problème qui faisait que les joueurs qui venaient d'atterrir avaient encore l'air d'être en chute libre.
  • Correction d'un problème de couleur de la manette PS4.

ÉVÉNEMENTS

Nouveau tournoi : Coupe éphémère - Débrouille (solo)

  • Les coupes éphémères sont des tournois visant à tester des modes temporaires.
  • Dans Débrouille, la limite des matériaux est réduite, la collecte est plus rapide et les éliminations rendent des PV.
  • Limite de matériaux : 500 unités de bois, 500 de pierre, 500 de métal. Le rendement de la collecte est augmenté de 40%. Les joueurs récupèrent 50 PV quand ils éliminent un adversaire.
  • Si les PV sont remplis, les joueurs obtiennent du bouclier.
  • Les joueurs n'auront plus besoin de relancer le client pour commencer un tournoi.
  • Les horaires prennent désormais correctement en compte le changement d'heure.
  • Amélioration de l'indication de l'heure de début d'un tournoi et du temps restant d'une session en cours.

PERFORMANCES

  • Amélioration des performances et de la consommation de la mémoire dans le salon sur Switch. Optimisation des performances des animations.
  • Elles se déroulent désormais dans une fenêtre de temps fixe.
  • La qualité et le taux d'actualisation sont ajustés de manière dynamique selon les ressources. Optimisation du traitement des effets de particules, dont des correctifs pour les systèmes non visibles.

SON

  • La spatialisation des effets sonores des planeurs et des bruits de pas des joueurs non visibles est désormais plus précise.
  • Ajout de bruitages de dégâts en frappant des véhicules à distance.
  • Ajout d'un effet sonore de vent pour les joueurs en l'air, vous y compris.

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème qui faisait que les bruits de pas des monstres du cube ne déclenchaient pas d'indicateur visuel.
  • Correction d'un problème qui déclenchait deux fois le bruitage de rebond des pneus.
  • Correction d'un problème qui faisait que les bruitages d'armes en boucle étaient parfois silencieux.
  • Correction d'un problème qui faisait que les bruitages de saut et d'atterrissage des autres joueurs ne se déclenchaient pas de manière fiable.

INTERFACE

  • Ajout d'une indication sur les secrets déjà accomplis des défis de la traque.

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème qui faisait que le numéro du maillot pouvait être réinitialisé en modifiant le style d'une tenue de sport.

ART ET ANIMATION

Corrections de bugs

  • Correction du texte de la variante rose de Ticaillou, afin d'indiquer qu'il est déverrouillé au palier 74 et non au palier 59.
  • Actualisation de la description de l'outil Bâton du héraut afin d'indiquer qu'il est réactif.

SYSTÈME DE REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème qui faisait qu'appuyer plusieurs fois de suite sur le bouton Lire du navigateur de rediffusions déclenchait une erreur.
  • Correction d'un problème qui faisait que le bouton de fermeture devenait inactif en chargeant des rediffusions obsolètes.
  • Les explosions du quad à réaction ne sont plus réinitialisées en parcourant rapidement la barre de temps des rediffusions.

MODE SPECTATEUR

  • La barre de raccourci principale est désormais visible quand vous regardez un autre joueur.

MOBILE

  • Le bouton du klaxon a été ajouté aux boutons supplémentaires disponibles dans l'outil d'interface. Tut tut les rageux !
  • Le journal des éliminations peut désormais être déplacé dans l'outil d'interface.
  • Les options de ramassage automatique des armes et d'ouverture automatique des portes sont désormais désactivées par défaut pour les nouveaux joueurs.
  • Les bords de l'icone de l'application sont désormais remplis sur les nouvelles versions d'Android.
  • L'interface prend désormais en compte la présence de la caméra avant sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL.
  • La mise en cache des shaders a été activée sur le Pixel 2 XL afin de corriger des problèmes de mémoire.

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug qui faisait que le bouton d'accroupissement n'était pas visible en mode construction ou modification.
  • Correction d'un bug des déplacements en passant le doigt sur la barre de raccourci.
  • Correction d'un bug qui empêchait certains joueurs d'utiliser le sprint.

Voilà !