>
>
PS4 Pro : Sony a discrètement lancé un modèle plus silencieux

PS4 Pro : Sony a discrètement lancé un modèle plus silencieux

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme Plume vous le disait dans son test de Red Dead Redemption 2, il arrive que la PS4 Pro soit particulièrement bruyante lorsqu'elle est mise à l'épreuve. Avec un nouveau modèle de PS4 Pro, Sony remédie en partie à ce problème.


À voir aussi : Call of Duty Black Ops 4 : Notre vidéo maison du mode Battle Royale sur PS4 Pro


Après avoir commercialisé le modèle CUH-7100 de PS4 Pro, une première révision du modèle d'origine, l'année dernière, Sony vient de remettre ça en introduisant discrètement sur le marché le modèle CUH-7200. D'après Digital Foundry, qui a découvert l'existence de cette nouvelle révision, cette console a pour particularité de faire moins de bruit que les deux versions précédentes.

Tandis que le câble d'alimentation des précédents modèles de PS4 Pro était similaire à celui livré avec la PS3, le câble de ce modèle CUH-7200 est similaire à celui de la PS4 "Slim," la Xbox One S et la Xbox One X. Et si le processeur de la machine reste inchangé et que sa consommation énergétique est proche de celle du modèle d'origine, ses performances en matière de bruit généré sont sensiblement améliorées.

Tandis que la PS4 Pro originale (CUH-7000) pouvait générer jusqu'à 55dB, et que le modèle CUH-7100 faisait descendre ce chiffre à 50dB, la révision CUH-7200 monte quant à elle jusqu'à 48dB. À noter cependant que cette seconde révision peut monter en température bien plus que ses deux aînées. 

À l'heure actuelle, ce modèle CUH-7200 est proposé dans le pack PS4 Pro Red Dead Redemption 2. La présence dans les rayons de ce nouveau modèle devrait cependant se généraliser au cours des mois à venir. 

La rédaction vous recommande

98 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (98)