>
>
Patrick Söderlund (ex-EA) ouvre un nouveau studio

Patrick Söderlund (ex-EA) ouvre un nouveau studio

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

On avait appris son départ d'Electronic Arts en août dernier après 12 ans de bons et loyaux services. Patrick Söderlund n'a pas décidé de partir tranquillement à la retraite et de faire l'étoile de mer pour le restant de ses jours. Il a ouvert une nouvelle structure qui se penchera sur les technologies émergentes.


À voir aussi : Death Stranding est "énorme et bizarre" selon Troy Baker


La nouvelle a filtré lors de l'appel aux investisseurs de la société coréenne Nexon. L'éditeur de jeux mobiles tels que MapleStory ou encore Dynasty Warriors Unleashed est l'un des investisseurs d'Embark Studios, fondé par Patrick Söderlund, président de DICE de 2000 à 2006 avant le rachat par Electronic Arts où il deviendra vice-président exécutif puis Chief Design Officer avant de partir le 14 août 2018.

Le suédois de 45 ans n'est pas seul aux manettes. C'est aux côtés du développeur vétéran Johan Andersson, qui chapeautait la division SEED d'Electronic Arts, qu'il va diriger Embark depuis un bâtiment mignonnet du centre de Stockholm.

L'objectif avec Embark, qui recrute pour atteindre un effectif d'environ 20 personnes et n'a pour l'instant aucun projet sur le feu, est de s'appuyer sur les nouvelles technologies pour essayer de se démarquer, notamment dans le domaine du jeu en ligne.

[Via]

La rédaction vous recommande