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GTA V franchit le cap des 100 millions de jeux distribués, le 3ème score de l'Histoire

GTA V franchit le cap des 100 millions de jeux distribués, le 3ème score de l'Histoire

Par Nourdine Nini - publié le
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Alors que Red Dead Redemption II ATOMISE les chiffres de vente du premier volet, sorti en 2010, Rockstar continue de faire tourner les têtes de ses actionnaires, en annonçant là encore un chiffre colossal pour Grand Theft Auto V.


À voir aussi : GTA V : Les 100 millions d'exemplaires à portée de main


La barre allait être franchie, quoiqu'il arrive, puisqu'il était question récemment d'un score proche des 100 millions de jeux distribués. C'est chose faite, à en croire son géniteur. Et les chiffres de Take-Two, maison-mère de Rockstar en disent long sur la réussite des jeux de l'éditeur.

En révélant ses chiffres trimestriels, Take 2 a en effet frappé les esprits. Entre GTA V et GTA Online, sans oublier la sortie récente de NBA 2K19, la société a réalisé un très solide second trimestre, avec un C.A. net en hausse de 11% par rapport à l'an dernier, à 492,7 millions de dollars.

Et l'annonce tant attendue donc : plus de 100 millions d'exemplaires de GTA V, sorti en 2013, ont d'ores et déjà été "vendus" (distribués en vérité), selon T2 alors que GTA Online "continue de dépasser les attentes" selon la firme. Le jeu en ligne de l'éditeur qui a droit chaque semaine à des mises à jour, "continuera à être pris en charge par Rockstar" selon un communiqué.

On est ici sur un score historique, puisque derrière Tetris (170 millions d'exemplaires tous supports confondus), et Minecraft à 144 millions de jeux distribués), GTA V est donc désormais sur la troisième marche du podium.

Et Strauss Zelnick n'est visiblement pas près de changer les habitudes des licences de sa société, ni du fonctionnement de ses studios :

C'est comme d'habitude. Nous avons 11 licences qui ont vendu plus de cinq millions d'unités et plus de 55 licences qui ont vendu plus de deux millions d'exemplaires. Ce que nous aimerions faire chaque année est de mettre sur le marché des titres de première ligne qui reflètent nos licences actuelles.

Vu la qualité, les moyens et le temps que requièrent l'accomplissement des titres du développeur il est encore loin de la coupe aux lèvres, comme on dit parfois à Gameblog...

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