>
>
Final Fantasy VII Remake : Tetsuya Nomura aimerait également retravailler sur les spin-offs

Final Fantasy VII Remake : Tetsuya Nomura aimerait également retravailler sur les spin-offs

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Certains apprennent de leurs erreurs, là où d'autres semblent malgré l'évidence s'acharner à mettre la charrue avant les boeufs. Aujourd'hui, dans le rôle du gestionnaire de planning qui perd une fois de plus les pédales, nous accueillons Tetsuya Nomura. 


À voir aussi : TEST de Dark Souls Remastered Switch : Un jeu légendaire partout, tout le temps


C'est en effet à l'occasion d'un événement destiné à célébrer la (re)sortie de The World Ends With You : Final Remix que le créatif de Square Enix qui n'a pas encore officiellement lancé Kingdom Hearts III et semble fort occupé avec un certain Final Fantasy VII Remake dont nous ignorons la date de sortie, même approximative, du premier épisode, s'est laissé allé une fois de plus. 

Sollicité par un joueur lui exprimant son souhait de rejouer à la préquelle Before Crisis sortie sur mobiles en 2004, Nomura n'a pas balayé la demande d'un revers de la main, comme le rapportent nos confrères de Famitsu :

Pour le moment, je suis très concentré sur Kingdom Hearts III, mais lorsque nous l'aurons terminé, je me pencherai sur Final Fantasy VII Remake. Je continue de réfléchir à la sortie de ce remake, j'en ai même parlé aujourd'hui à Kitase [ndlr : producteur du jeu].

Et nous, les anciens, nous pensons à tout ce qui pourrait accompagner ce remake, comme par exemple une compilation des jeux Final Fantasy VII

Pour rappel, le J-RPG culte de la PlayStation avait en effet vu son univers s'étendre petit à petit, avec les sorties de Before : Crisis, Dirge of Cerberus, Dirge of Cerberus Lost Episode, Crisis Core, ainsi que les films Advent Children, Last Order, et On the Way to a Smile. Combien de temps faudrait-il aux équipes de Square Enix pour suivre les desiderata de Testuya Nomura ? Les paris sont ouverts.

Final Fantasy VII Remake reste, quant à lui, prévu pour sortir sur PlayStation 4 à une date encore inconnue.

Que pensez-vous de la perspective de voir ressortir toute la compilation Final Fantasy VII ? Attendez-vous le remake avec impatience ? Faites-nous part de vos avis de rôlistes dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)