>
>
Overwatch World Cup : La Corée du Sud prend son troisième titre d'affilée à la BlizzCon

Overwatch World Cup : La Corée du Sud prend son troisième titre d'affilée à la BlizzCon

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le 3 novembre s'est déroulée la finale de la Coupe du Monde d'Overwatch à la BlizzCon, en Californie. Elle voyait s'affronter la Chine et la Corée du Sud, et c'est une fois de plus les sud-coréens qui l'ont emporté, en affirmant sa domination de la scène compétitive mondiale.


À voir aussi : Overwatch World Cup : Le Canada éjecte la France en quarts de finale 


Sur la scène compétitive d'Overwatch, pas de surprises à BlizzCon cette année. La Corée du Sud, équipe favorite de la Coupe du Monde, a remporté le titre mondial à la finale ce samedi 3 novembre. En 2016, cette dernière établissait déjà sa domination à la première année de vie du FPS de Blizzard en remportant une finale contre la Russie. Les joueurs étaient alors choisis par des votes de la communauté. En 2017, c'est le Canada qui est tombé contre les sud-coréens. Et enfin, cette année, c'est la Chine que ces derniers ont vaincu pour obtenir leur troisième titre d'affilée.

Cette année est totalement placée sous la domination du pays, car c'est aussi la Corée du Sud qui a remporté la saison inaugurale de l'Overwatch League avec l'équipe totalement coréenne des London Spitfire.

La Corée du Sud a un nombre tellement important de talents que l'équipe ayant remporté le titre mondial de 2018 n'a aucun joueur en commun avec la formation de 2017. Pour la majorité des autres pays, les joueurs en tête d'affiche restent les mêmes chaque année. Pour l'équipe de France par exemple, 5 des 6 joueurs de 2017 étaient dans la formation de cette année.

Le joueur ayant remporté le titre de MVP est JJoNak, le support de l'équipe et de New-York Excelsior en Overwatch League, et particulièrement connu pour son Zenyatta très agressif. Il a obtenu deux titres MVP en 2018, l'autre étant celui de l'Overwatch League.

Même si tous les regards étaient une fois de plus rivés sur la Corée du Sud, la Coupe du Monde a aidé des talents du monde entier à se montrer, notamment avec de bonnes performances individuelles en phase de groupes et celles des joueurs chinois en playoffs. C'est aussi grâce à l'exposition qu'a offert ce tournoi que plusieurs joueurs ont été recrutés dans des équipes de l'Overwatch League pour la saison 2, notamment dans celle de Paris.

La saison 2 de l'Overwatch League se lancera le 14 février 2019. En attendant, il sera possible de suivre la dernière saison des Contenders de 2018 dès novembre.

La rédaction vous recommande