>
>
Super Smash Bros. Ultimate : Toutes les infos du Nintendo Direct qu'il faut connaître

Super Smash Bros. Ultimate : Toutes les infos du Nintendo Direct qu'il faut connaître

Par Nourdine Nini - publié le

Vous l'avez suivi en direct sur Gameblog : le dernier Nintendo Direct de l'année consacré à Super Smash Bros. Ultimate a eu son lot de belles révélations, que nous vous détaillons ci-après, pour un samedi réussi.


À voir aussi : Revivez le Super Smash Bros. Ultimate Direct du 1er novembre (Replay)


Prévu en exclusivité sur Nintendo Switch pour le 7 décembre, Nintendo a présenté les nombreux nouveaux modes, mais également les combattants, les fonctionnalités et les DLC du très attendu titre sur la console. Avec l'arrivée du combattant Ken, de la série Street Fighter, et du Pokémon Félinferno, le nombre de personnages jouables au lancement du jeu passe à 74. La vidéo a également annoncé que davantage de combattants, de stages et de musiques seront lancés ultérieurement sous la forme de DLC.

Voici donc un résumé très Nintendesque, concernant Smash Bros. Switch, attention c'est long :

  • HadoKEN ! : issu de la série Street Fighter, Ken, le rival de Ryu, rejoint les personnages de Super Smash Bros. Ultimate comme combattant écho. Cette version de Ken reprend l'apparence qu'il avait dans Super Street Fighter II Turbo. Même s'il partage certains coups avec Ryu, Ken est sensiblement plus rapide et son Hadoken se distingue par une forme différente. *
  • Félinferno : c'est le dernier combattant à rejoindre la bataille avant le lancement du jeu. Il s'agit de la version évoluée de Flamiaou qui est apparu pour la première fois dans les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Félinferno combat en utilisant des coups provenant du catch professionnel, avec un Smash final épique appelé Dark Body Press X qui s'inspire de la capacité Z qu'il utilise dans les jeux Pokémon.
  • Les esprits : dans l'univers de Super Smash Bros. Ultimate, de nombreux personnages de jeux vidéo perdent leur enveloppe physique pour devenir des « esprits » qui font bénéficier le combattant principal du joueur de toutes sortes d'améliorations. Les esprits sont aussi nombreux que différents : de Chibi-Robo à Dr. Wily en passant par Tails ou encore Revolver Ocelot, la liste de personnages semble ne pas avoir de limite ! Les joueurs peuvent unir leurs forces à celles des esprits primaires et des esprits de soutien pour gagner en puissance ou faire bénéficier leur combattant de capacités supplémentaires, comme booster sa vitesse ou sa puissance. Associer et combiner les esprits efficacement aidera les joueurs à prendre le dessus sur leurs adversaires, et ajoutera une touche stratégique aux batailles. Les joueurs s'équipent d'un esprit comme s'il s'agissait d'un sort ou d'un accessoire dans un RPG. De cette manière, les joueurs peuvent profiter d'encore davantage de personnages de jeux video qui ne figurent pas parmi les combattants jouables.
  • Combats d'esprits : les esprits s'obtiennent principalement en gagnant des combats d'esprits. Après une victoire, les joueurs devront relever un défi pour obtenir cet esprit.
  • Évolution des esprits : en combattant avec des esprits à leurs côtés, les joueurs peuvent les faire évoluer. Les esprits deviendront ainsi plus puissants et leurs formes améliorées seront même parfois débloquées. À force d'entraînement, le niveau des esprits augmente et ils deviennent ainsi plus puissants, mais également plus utiles.
  • Combinaisons d'esprits : grâce à l'immense quantité d'esprits présents dans Super Smash Bros. Ultimate, des milliers de combinaisons différentes sont possibles. Les joueurs seront toujours étonnés et captivés par tous les esprits qui apparaissent dans le jeu. Dans la mesure où les joueurs pourront récolter une abondance d'esprits, le jeu leur fera des suggestions d'esprits primaires et de soutien pour faciliter leur progression.
  • DLC : de nouveaux personnages, de nouveaux stages et de nouvelles musiques seront progressivement disponibles dans Super Smash Bros. Ultimate jusqu'à la fin du mois de février 2020 sous la forme de DLC payants. Des sets individuels contenant chacun un personnage jouable (pas de combattants échos), un nouveau stage et plusieurs musiques, seront disponibles. Les joueurs pourront également faire l'acquisition des cinq sets réunis en un seul pack avec le Fighters Pass : ils auront ainsi accès à cinq nouveaux combattants, cinq stages et à toutes les musiques à mesure que les sets individuels seront lancés. Les joueurs qui opteront pour le Fighters Pass recevront également une tenue dans le jeu basée sur Rex de Xenoblade Chronicles 2 à partir du 7 décembre. Les joueurs qui achèteront la version digitale du jeu avec le Fighters Pass depuis le Nintendo eShop jusqu'au dimanche 9 décembre, recevront deux fois plus de points or My Nintendo que d'habitude.
  • Bonus pour les premiers acheteurs : les premiers acheteurs du jeu pourront incarner la Plante Piranha : cet ennemi emblématique de la série Super Mario débarque dans Super Smash Bros. Ultimate. En achetant la version digitale du jeu ou en enregistrant un exemplaire physique du jeu sur votre console Nintendo Switch avant le 31 janvier 2019, vous aurez accès gratuitement à ce nouveau combattant lorsqu'il sera disponible autour du mois de février 2019. Les inconditionnels du jeu peuvent préacheter le jeu dès aujourd'hui pour s'assurer d'obtenir la Plante Piranha lorsqu'elle sera disponible.
  • De nouveaux amiibo : tous les nouveaux combattants de Super Smash Bros. Ultimate, y compris ceux des futurs DLC, auront leurs propres figurines amiibo. Naturellement, Ken, Félinferno ainsi que la Plante Piranha, tout comme les combattants récemment annoncés Simon Belmont et King K. Rool auront eux aussi des amiibo à leur effigie.

Voici le planning de lancement de certaines figurines :

  1. Inkling, Ridley et Wolf : le 7 décembre 2018.
  2. King K. Rool, Ice Climbers et la Plante Piranha : le 15 février 2019.
  3. Marie, Pichu, Ken, Link enfant, Daisy : 2019.
  • Mode aventure : La Lueur du monde l'aventure solo proposée par le mode aventure est vraiment unique et ne ressemble en rien à ce qui avait été fait avec L'Émissaire subspatial de Super Smash Bros. Brawl. Ici, quelque chose s'est produit, et de nombreux personnages de jeu vidéo se sont retrouvés sans corps pour se transformer en esprits. Bien que le Nintendo Direct d'aujourd'hui fournit un aperçu, Masahiro Sakurai, le directeur de la série Super Smash Bros. souhaite conserver une part de mystère concernant ce nouveau mode aventure jusqu'au lancement du jeu...
  • Trophées aide : dans Super Smash Bros. Ultimate, les effets procurés par les trophées aide correspondent à leurs noms : ils assistent les joueurs dans la bataille ! Chaque trophée aide s'inspire d'un personnage reconnaissable de jeu vidéo, et ils possèdent toute une panoplie de pouvoirs offensifs ou défensifs différents. Il existe 59 trophées aide au total dans le jeu qui représentent des personnages tels que Guile de la série Street Fighter, Vlad des RPGs Golden Sun, Mouches et main de Mario Paint ou encore Spring Man de la série ARMS.
  • Combattants Mii : en incarnant un combattant Mii, les joueurs peuvent personnaliser leurs tenues et les options de leur voix, et certaines nouvelles tenues de combattants Mii ont été ajoutées dans Super Smash Bros. Ultimate.
  • Jeu sans fil et jeu en ligne : Super Smash Bros. Ultimate permet aux joueurs d'affronter leurs amis et les membres de leur famille en mode local sans fil* ou en ligne**. Les modes « Pour le fun » et « Pour la gloire » qui existaient dans Super Smash Bros. for Wii U et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS ne sont ici plus des options. À la place, les groupes de combattants sont constitués selon trois facteurs. Le premier permet aux joueurs de définir leurs règles préférées pour les combats et de s'associer avec d'autres joueurs ayant choisi les mêmes préférences. Ensuite, la puissance Smash est aussi prise en compte pour la recherche d'adversaires mais elle sert également de classement en ligne pour rassembler les joueurs de niveau similaire. Enfin, la proximité des joueurs qui sont proches géographiquement est également prise en compte.
  • Coopération à deux joueurs : deux combattants valent mieux qu'un ! En jouant à Super Smash Bros. Ultimate en ligne, deux joueurs peuvent s'associer en ligne avec une seule console Nintendo Switch pour affronter d'autres joueurs utilisant la même configuration.
  • Fonctionnalités pour smartphone : avec l'application Nintendo Switch Online sur smartphone, les joueurs ont la possibilité de chatter avec les autres joueurs combattant dans la même arène. Un service mobile appelé Smash World est également en développement. Plutôt que de se focaliser sur les statistiques, le nouveau service permet aux joueurs de publier et de regarder des vidéos, et d'accéder à d'autres fonctionnalités amusantes. Davantage d'informations concernant ce service seront révélées ultérieurement.
  • Smash VIP : lorsque la puissance Smash d'un joueur est suffisamment élevée, celui-ci sera invité à combattre dans des batailles d'élite. Ces matchs VIP s'adressent uniquement aux meilleurs joueurs et offrent un défi sans précédent.
  • Plaque Smash : tous ceux qui combattent en ligne devront créer une plaque Smash unique. En battant un autre joueur, les joueurs recevront leur plaque Smash qu'ils pourront ensuite afficher sur leur profil. Récolter des plaques Smash est un excellent moyen de montrer sa réussite dans Super Smash Bros. Ultimate.
  • Messages courts : les joueurs peuvent sélectionner des messages courts prédéterminés qu'ils pourront assigner avec les boutons directionnels pour les envoyer à d'autres joueurs avant et après les combats. Le jeu propose une large variété de messages présélectionnés.
  • Mode spectateur : tout comme dans les jeux précédents, les joueurs peuvent voir d'autres joueurs combattre grâce au mode spectateur. Analyser les combats des autres joueurs est un excellent moyen d'apprendre de nouvelles stratégies et de nouvelles techniques.
  • Recherche de joueurs en arrière-plan : les joueurs peuvent jouer à d'autres modes en attendant de trouver un combat en ligne. Tous les modes ne seront pas disponibles pendant cette attente, mais c'est une bonne façon pour les joueurs de s'occuper pendant ce temps.
  • Salles spéciales : les joueurs peuvent créer des salles de combat spéciales pour jouer en ligne. Celles-ci leur permettent d'affronter d'autres joueurs d'une manière plus personnalisée. Une arène de combat propose de rejoindre un combat, faire la queue ou observer les affrontements.

Autres fonctionnalités : il existe toute une panoplie d'autres modes et paramètres de jeu dans Super Smash Bros. Ultimate, comme par exemple :

  • Aide - Dans le menu rapide, les joueurs trouveront toutes sortes de guides et d'astuces.
  • Smash en masse - Ce mode permet aux joueurs d'affronter une armée de combattants à travers différents stages. Les joueurs ont également la possibilité de choisir les pistes musicales associées à un stage en particulier qu'ils souhaitent écouter tout en combattant.
  • Replay - Les joueurs peuvent sauvegarder des replays de leurs combats et même créer des vidéos pouvant être partagées.
  • Astuces - Ce menu propose des trucs et astuces rapides que les joueurs verront sur les écrans de chargement. Ces astuces peuvent être classées par catégories ou par combattant.
  • Défis - En relevant certains défis spécifiques, les joueurs gagnent des récompenses en jeu. Dans Super Smash Bros. Ultimate, les défis sont arrangés à la manière d'une bande-dessinée.
  • Archives - Les archives contiennent l'historique des combats et offrent la possibilité de voir les données des options de bataille séparément pour les combats en ligne ou en local.
  • Magasin - Les joueurs peuvent échanger leurs Goldus (la monnaie du jeu) contre des musiques, des esprits ou toutes sortes d'objets différents.
  • Langues - Super Smash Bros. Ultimate est traduit en 11 langues. Les voix et les noms des personnages sont spécifiques à la langue sélectionnée.
  • Handicap personnalisé - En affrontant d'autres joueurs sur la même console, les joueurs peuvent ajuster la force de leurs combattants. Cette option peut être pratique pour équilibrer les affrontements entre joueurs de niveaux différents.

Voilà !

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)