>
>
Le "vrai" Mario vient de décéder à l'âge de 84 ans

Le "vrai" Mario vient de décéder à l'âge de 84 ans

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Parfois, il ne faut ni plus ni moins qu'un triumvirat pour accoucher de grandes choses. Bon d'accord, sauf en politique, mais là n'est pas la question. À l'instar d'un certain Dark Vador, l'ami Mario aura nécessité l'intervention de plusieurs personnes pour voir le jour.


À voir aussi : Mort d'Unsho Ishizuka, la voix de Mr Satan, Heihachi et du Professeur Chen


Et si vous pensez aussi évidemment que spontanément à Shigeru Miyamoto et Charles Martinet, il ne faudrait pas oublier trop vite un certain Mario Segale, dont le patronyme inspira le créateur de celui qui est sans doute aujourd'hui le héros de jeu vidéo le plus célèbre au monde.

Businessman de son état, Mario Segale était en 1981 propriétaire et bailleur des locaux de Nintendo of America, qui s'apprêtait alors à lancer sur le marché américain un certain Donkey Kong en arcade, mais tardait surtout à payer en temps et en heure son loyer, faute de rentrées d'argent suffisantes. Peu philanthrope, le père Segale était donc venu tirer les oreilles de la branche américaine, avant de leur accorder un généreux délai de paiement.

Le président d'alors Minoru Arakawa et ses équipes avaient trouvé quelques ressemblances entre le héros de leur nouveau jeu et le sympathique propriétaire, troquant ainsi le nom de Jumpman en Mario, que nous connaissons tous aujourd'hui

Et si l'on vous reparle aujourd'hui de Mario Segale, c'est parce que le gus s'est éteint le 27 octobre dernier à l'âge de 84 ans dans sa maison de Tukwila, dans l'état de Washington. C'est ainsi une petite partie de l'âme de Mario qui s'en va, actant un peu plus l'irrémédiable linéarité du temps qui passe...

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)