>
>
League of Legends : Paris accueillera la finale des Worlds de 2019 !

League of Legends : Paris accueillera la finale des Worlds de 2019 !

Par Eva Martinello - publié le
Image

Paris sera l'hôte de l'une des plus grandes compétitions eSportives au monde : la finale des Worlds de League of Legends, en novembre 2019. Une raison de plus d'espérer que l'équipe européenne Fnatic ramène le trophée en Europe cette saison !


À voir aussi : League of Legends : Le midlaner Alexich, ancien Moscow 5, prend sa retraite 


Paris, hôte de la plus grande compétition de l'année sur LoL

En partenariat avec la Ville de Paris, Riot Games a annoncé que la grande finale du Championnat du Monde de League of Legends, le rendez-vous de l'année, se déroulera à Paris. La salle qui a été choisie est déjà connue de l'éditeur, puisque la finale du Summer Split de la saison 7 (LCS EU) s'y est également déroulée : il s'agit de l'AccorHotels Arena ("POPB" à Bercy pour les plus vieux).

Paris avait été l'hôte des Worlds en 2015, mais il ne s'agissait que de la phase de groupes et non pas de la phase finale, au Dock Pullman. Cette année, la ville a également accueilli le tournoi international de mi-saison : le Mid-Season Invitational, où l'équipe chinoise RNG a écrit l'histoire. En 2019, cette compétition sera la plus importante à se dérouler en France dans l'eSport.

Dans un même communiqué, Riot Games a également annoncé le lieu de rendez-vous pour les Worlds de 2020 et 2021. 

  • 2019 : Paris (Europe)
  • 2020 : Chine
  • 2021 : Amérique du Nord

La France est un pays qui multiplie les événements d'envergure sur League of Legends, mais aussi les initiatives qui touchent au niveau de compétition locale. Il y a d'abord la première année de l'Open Tour qui s'achèvera le 24 novembre : il s'agit d'une ligue rassemblant les meilleures structures françaises qui a démarré en début d'année. Ensuite, Riot Games France a récemment annoncé la création d'une ligue étudiante post-bac : la Grosse Ligue. L'événement d'envergure mondiale est un pas de plus vers la reconnaissance de Paris comme l'une des plus grandes villes d'accueil d'événements eSportifs. 

Le public est aussi une force non-négligeable de la France : à chaque compétition internationale, il prouve qu'il est l'un des plus enthousiastes au monde. Enfin, O'Gaming a su faire ses preuves pour le Mid-Season Invitational et parvient à fédérer la communauté française depuis de nombreuses années.

2019 : L'année de tous les possibles

Du côté de la scène compétitive de League of Legends, l'année prochaine sera celle où tout sera possible pour toutes les régions du monde, et ce peu importe le gagnant des Worlds de cette année. Alors que la Corée a mis fin à des années de domination de la scène, la Chine, l'Europe et l'Amérique du Nord ont connu une progression historique en s'imposant comme les trois régions représentées en demi-finale. Toutes les certitudes se sont effondrées, ce qui étend les possibilités pour la saison de 2019, qui s'achèvera donc à Paris.

La finale des Worlds se déroulera samedi prochain (3 novembre) dès 8h30, à Incheon, Corée du Sud. Elle verra s'affronter Fnatic, représentante de l'Europe, et Invictus Gaming, côté chinois !

La rédaction vous recommande