>
>
League of Legends : Le midlaner Alexich, ancien Moscow 5, prend sa retraite

League of Legends : Le midlaner Alexich, ancien Moscow 5, prend sa retraite

Par Eva Martinello - publié le
Image

Alexich fait partie de ces joueurs qui a marqué la scène compétitive de League of Legends depuis ses débuts. Il a annoncé avoir pris sa retraite, en tant que joueur professionnel, depuis déjà 5 mois.


À voir aussi : League of Legends : L'équipe anti-triche va redoubler d'efforts, particulièrement contre le boosting 


C'est une nouvelle page qui se tourne dans l'histoire de League of Legends. Alexey "Alexich" Ichetovkin, le midlaner russe passé par plus d'une quinzaine d'équipes différentes au cours de sa carrière, a annoncé avoir pris sa retraite sur son Twitter

Je n'ai pas mis à jour mon statut depuis un moment. Je ne veux vraiment pas écrire un manifeste entier, donc ce sera court. J'ai obtenu un permis de travail il y a 5 mois environ et depuis, je travaille à Santa Monica en tant que développeur de logiciels. Merci à tous de votre soutien et pour ces bons moments ! :)

Ce dernier s'est fait connaître en 2011, alors que la scène compétitive de League of Legends était en plein boom. Il était midlaner pour Moscow 5, une équipe entièrement russe qui a marqué les esprits en Europe et au-delà (leur histoire ici, en anglais). En 2011, cette équipe a remporté l'IEM World Championship. En 2012, elle a été jusqu'en demi-finale de la saison 2 des Worlds officiels. L'équipe était également connue pour ses joueurs au style de jeu atypique et pour leur forte personnalité (notamment le toplaner Darien -voici un aperçu). 

En 2013, l'épopée Moscow 5 a pris fin avec les joueurs s'en allant chez Gambit Gaming (maintenant Gambit Esports), où passera notamment le toplaner français de Vitality, Cabochard. Quant à Alexich, après ces années passées avec ses coéquipiers russes, il changera d'équipe à chaque saison et fera son entrée dans la région d'Amérique du Nord en 2015 (avec Renegades), où il est resté jusqu'à aujourd'hui. Sa dernière équipe en date était EnvyUs, qui a fait de mauvais résultats en saison 7. 

Alexich fait partie des joueurs qui ont marqué le jeu dès ses balbutiements. Après ces dernières saisons compliquées, il a finalement décidé de mettre fin à sa carrière de joueur. Désormais, il ne reste plus que deux joueurs actifs de l'ancienne formation de Moscow 5 : Edward (support) et Diamondprox (jungle). Ils jouent encore sous les couleurs de Gambit Esports.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)