La suite de l'histoire, vous la connaissez : en quelques jours, le site Kotaku mettait en place une importante enquête dont nous vous proposions quelques témoignages, certains ayant tendance à glacer le sang.

En bon roi de la provoc', Rockstar semble avoir glissé une petite référence aux conditions de travail au sein d'un catalogue d'armes proposé dans l'une des nombreuses boutiques du jeu, comme vient de le relever un forumeur de Reddit.

Le screenshot en question est bien évidemment indisponible dans notre galerie d'images, et mentionne en plein milieu d'un descriptif la phrase suivante, lourde de sens :

Cette arme est fabriquée par des ouvriers qualifiés qui travaillent sans relâche toutes les semaines et le week-end pour un maigre salaire, afin de vous offrir les meilleures revolvers disponibles à l'heure actuelle.

Voilà un parallèle qui ne manquera pas d'interpeller les joueurs maintenant que l'affaire est débattue (ou parfois lâchement ignorée) sur la place publique. S'agit-il là d'un coup de Rockstar, où de l'initiative inventive de petites mains désireuses d'envoyer une bouteille à la mer ? Complotistes de tous poils, l'affaire est entre vos mains !

Que pensez-vous de ce "message caché" dans Red Dead Redemption II ? De qui pourrait-il venir ? Faites-nous part de vos avis éclairés dans les commentaires ci-dessous.