>
>
Capcom : De gros résulats financiers et un record avec Monster Hunter World

Capcom : De gros résulats financiers et un record avec Monster Hunter World

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Capcom a fait connaître ses résultats financiers pour la première moitié de l'année fiscale 2018-2019. L'éditeur nippon est sur une bonne dynamique, qu'il espère bien entretenir au cours des mois qui arrivent.


À voir aussi : Monster Hunter dévoile son synopsis, et il fait monstrueusement peur


On pourrait imaginer Capcom en berne après la fermeture de la branche de Vancouver. Et pourtant, La période du premier avril au 30 septembre 2018 a été faste avec une augmentation de ses revenus nets fulgurantes par rapport à la même époque en 2017.

Le premier semestre 2018-2019 révèle un bénéfice opérationnel de plus de 79 millions d'euros et des revenus nets de plus de 51 millions d'euros - dans les deux cas, c'est le double de l'an passé.

S'il est simplement indiqué que Street Fighter 30th Anniversary Collection, Mega Man X Legacy Collection et Mega Man Legacy Collection 2, en solo comme en bundle, se sont bien comportés, et que Monster Hunter Generations Ultimate s'est solidement vendu en dehors de l'archipel nippon, Monster Hunter World a lui droit au chiffre. Ce sont plus de 10 millions d'exemplaires distribués au compteur sur PS4, Xbox One et PC cumulés. Il s'agit de la meilleure performance pour un jeu de la compagnie, tout simplement.

De fait, Resident Evil 2 et Devil May Cry 5 - tous les deux prévus sur PS4, Xbox One et PC, et attendus respectivement pour le 25 janvier 2019 et 8 mars 2019 - ont désormais la pression. L'éditeur indique clairement avoir d'importantes attentes les concernant. Nous aussi, ça tombe bien.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)