>
>
PS4 : Les chiffres du second trimestre, consoles, membres PS + et jeux

PS4 : Les chiffres du second trimestre, consoles, membres PS + et jeux

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Comme chaque constructeur et éditeur nippon, à la même période de l'année, Sony donne des chiffres ramenards au sujet de ses ventes de jeux et de consoles vidéoludiques. Et visiblement, ceci va toujours aussi bien pour le géant de l'électronique, preuves à l'appui.


À voir aussi : Nintendo Switch : Ventes de machines, classement des jeux, tous les chiffres


Et n commence avec le premier chiffre dévoilé par la firme pour son second trimestre, clos fin septembre dernier :

Ainsi, le total de PS4 livrées dans le monde a atteint le chiffre de 86,1 millions. Au total, 3,9 millions de PlayStation 4 ont été expédiées au cours du deuxième trimestre, soit une baisse de 0,3 million par rapport à la même période l'an passée 

Sony a tout de même profité de ces bons derniers mois de ventes de ses jeux et d'abonnements PS Plus (mais aussi à l'impact des taux de change), pour augmenter la prévision précédente qui était de 17 millions de PS4 livrées au cours de l'exercice 2018 (du 1er avril 2018 au 31 mars 2019) à 17,5 millions d'unités.

En parlant des membres PS+, sachez qu'ils sont désormais 34,3 millions au 30 septembre 2018, soit pas moins de 6.2 millions de plus par rapport à la dernière période.

Concernant les jeux, Sony a révélé avoir vendu 75,1 millions de jeux PS4 durant ce second trimestre, soit 5,4 millions de plus que lors du précédent exercice à la même période. Sachant également que 28% de ces ventes sont des ventes dématérialisées, contre 27% l'an passé.

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)