>
>
Nintendo Switch : Un fan lance un site de matchmaking qui fait mieux que Nintendo

Nintendo Switch : Un fan lance un site de matchmaking qui fait mieux que Nintendo

Par Thomas Pillon - publié le
Image

En matière de jeu en ligne et de services au poil, Nintendo est historiquement bien plus suiveur que créateur de tendances, comme le diraient sans doute quelques marketeux en manque d'inspiration. Et le récent lancement du Nintendo Switch Online ne semble pas avoir fait taire les critiques...


À voir aussi : Nintendo Switch Online : Marche arrière sur la conservation des sauvegardes


Le constructeur aura beau essayer de peaufiner sa formule en tentant de simplifier le système des codes amis, rien n'y fait : face au matchmaking poussif du Nintendo Switch Online, quelques joueurs ont décidé de prendre le problème à bras-le-corps, et ont carrément lancé un site Internet, comme le veut l'expression.

Ce site, c'est Switcher.gg, une plate-forme qui met en relation des possesseurs de Switch désireux de trouver la bonne pointure avant de partir à l'aventure en ligne. Une fois renseigné le jeu sur lequel vous compter vous lancer ainsi que le profil recherché (qualité de la connexion, jeu compétitif ou coopératif...), "Switcher" vous met en relation avec d'autres joueurs, et par l'intermédiaire d'un simple chat Discord, vous voici prêt à finir la journée en bonne compagnie.

Et il faut croire que la demande de matchmaking qualitatif est belle et bien réelle, puisqu'après seulement quelques jours d'existence, Switcher compte déjà quelque 40.000 utilisateurs, un joli score qui atteste d'un réel manque en la matière sur Switch...

Êtes-vous satisfaits du matchmaking sur Switch ? Allez-vous essayer le service proposé par Switcher ? Faites-nous part vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)