>
>
Black Shark : 10 Go de RAM pour le smartphone gamer et des "Joy-Con" en prime

Black Shark : 10 Go de RAM pour le smartphone gamer et des "Joy-Con" en prime

Par Camille Allard - publié le
Image

Le Black Shark de Xiaomi qui avait fuité vient de se dévoiler officiellement et autant dire que c'est un véritable monstre de puissance. Mais encore ? On vous en dit plus.


À voir aussi : Red Dead Redemption 2 : On y joue et on répond à vos questions sans spoiler


La mode du smartphone gamer est bel et bien là. Ainsi Xiaomi vient de dévoiler le Black Shark Helo qui n'est rien d'autre que le premier smartphone à atteindre les 10 Go de RAM (rien que ça) pour sa version la plus premium. Pour le stockage, il sera possible de choisir entre 128 et 256 Go.

Le tout repose sur un SOC Qualcomm Snapdragon 845. De quoi faire tourner les jeux les plus gourmands. Et pour refroidir tout ça, le téléphone est équipé d'un système de refroidissement permettant de garder l'ensemble à 12 degrés. 

Cerise sur le gâteau, la batterie est de 4 000 mAh. Et pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions, il sera possible d'y adjoindre deux Joy-Con (car c'est clairement la source d'inspiration) permettant de transformer le smartphone en console portable.

Pour son écran, le Black Shark Helo n'est pas en reste avec une dalle OLED de 6 pouces, affichant une définition Full HD+ (soit 2 160 x 1 080 px). Pour les amateurs de photos, sachez qu'il y aura un capteur de 20mpx et un capteur de 12mpx.

Les tarifs commencent à 400 euros et devraient s'échelonner aux alentours de 500 euros (aucune confirmation pour l'instant) pour la version haut de gamme.

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)