>
>
Assassin's Creed s'expose à la Gaîté Lyrique

Assassin's Creed s'expose à la Gaîté Lyrique

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Il est toujours agréable de voir de quelle manière le jeu vidéo peut être présenté à un plus large public. De cette manière, il confirme son inscription dans une culture qui le met en avant à la fois en tant que divertissement et en tant qu'Art à part entière. C'est ce qui se passera à la Gaîté Lyrique à la fin de l'année.


À lire aussi : Assassin's Creed Odyssey enregistre une semaine de ventes record


Cela commence le 13 décembre pour se terminer au 6 février, l'exposition intitulée Behind The Game doit faire découvrir les facettes de la conception d'un jeu vidéo au travers de la licence Assassin's Creed.

Sur environ 700m² se déclineront ces étapes combinant science, art et technologie. De nombreux éléments interactifs devraient permettre au public de découvrir de quelle manière un jeu est élaboré, depuis ses phases préliminaires jusqu'à la production effective.

En plus de l'événement sur cette période un certain nombre de masterclass sont prévues, ainsi que des conférences et des rencontres. Des ateliers seront aussi organisés pour les plus jeunes, afin d'appréhender les concepts de programmation.

Tous les renseignements complémentaires seront bien entendu ajoutés au fur et à mesure sur le site de la Gaïté Lytique. Avec un tarif plein à 13€ et réduit à 11€ aurez-vous l'occasion d'aller voir tout cela ?

La rédaction vous recommande