>
>
Nintendo Switch : SEGA affirme être proche de pouvoir faire tourner des jeux Dreamcast

Nintendo Switch : SEGA affirme être proche de pouvoir faire tourner des jeux Dreamcast

Par Romain Mahut - publié le
Image

L'idée derrière la gamme SEGA Ages sur Switch n'est pas de proposer uniquement des titres issus du catalogue de la Mega Drive ou de l'arcade. En effet, l'éditeur japonais veut également rééditer des titres initialement sortis sur Saturn et Dreamcast. Et pour ce qui est des jeux de la console 128-bit de SEGA, les choses avancent à grands pas.


À lire aussi : Nintendo Switch : Un jeu supprimé de l'eShop à cause d'un plagiat


Le magazine nippon Famitsu a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Naoki Horii, le président de M2. Pour ceux qui ne le sauraient pas, M2 est une société qui a réalisé de nombreux portages de jeux SEGA et qui s'occupe de réaliser les versions Switch des jeux de l'éditeur proposés dans la gamme SEGA Ages. Et au cours de cette conversation, le sujet des jeux Dreamcast a été abordé.

D'après Naoki Horii, la console hybride de Nintendo est désormais proche de pouvoir faire tourner des jeux Dreamcast via l'émulation. Mais là n'est pas la seule solution envisagée. En effet, SEGA disposant toujours du code source de nombre de ses jeux Dreamcast, il serait selon lui également possible de créer des remakes ou de vrais portages de certains de ces jeux.

Naoki Horii précise cependant que SEGA penche en ce moment du côté de l'émulation car il s'agit d'une solution plus simple, permettant de faire tourner sur Switch un plus grand nombre de jeux Dreamcast. Si SEGA n'a pas encore annoncé la sortie de jeux Dreamcast sur Switch, des telles annonces n'ont jamais été proches.

Si vous pouviez (re)découvrir des jeux Dreamcast sur Switch, lesquels choisiriez-vous ? Et pourquoi ? Donnez-nous votre wishlist dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)