>
>
League of Legends : Fnatic se qualifie en demi-finale des Worlds en éliminant EDward Gaming

League of Legends : Fnatic se qualifie en demi-finale des Worlds en éliminant EDward Gaming

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce dimanche 21, les quarts de finale des Worlds de League of Legends ont pris fin avec Cloud 9 contre Afreeca Freecs, puis Fnatic contre EDward Gaming. Ce jour a été placé sous le ligne de l'Occident, les deux équipes occidentales remportant leur place pour les demi-finales.


À voir aussi : League of Legends : L'équipe européenne G2 renverse les chinois de RNG en quarts des Worlds 


Le second jour des quarts de finale du Championnat du Monde s'est lancé ce dimanche 21 octobre avec Cloud 9 contre Afreeca Freecs. L'équipe coréenne était pressentie comme victorieuse du match. Pourtant, les américains de Cloud 9 ont déjoué les pronostics en remportant son match de quarts de finale 3-0 contre Afreeca Freecs. Un résultat qui a définitivement éliminé toutes les équipes coréennes du tournoi, alors que les Worlds se déroulent sur le sol sud-coréen cette année.

Ensuite, le match qu'attendaient les européens était le second, qui voyait Fnatic affronter EDward Gaming, équipe chinoise. Ce match a été remporté 3-1 par Fnatic, alors qu'une fois de plus, les favoris étaient EDward Gaming. Cette victoire a éliminé une équipe asiatique en plus ; désormais, il n'y a plus qu'une seule équipe asiatique encore dans la course, l'équipe chinoise Invictus Gaming. Elle affrontera G2 en demi-finale, alors que Fnatic se retrouvera contre Cloud 9 (qui ont éliminé Vitality des groupes).

Cette saison est historique : en demi-finale, il n'y a qu'une équipe chinoise, pour deux équipes européennes et même une américaine. Cette hype européenne a attiré beaucoup de français sur la compétition, puisque O'Gaming a atteint un pic de 75 000 spectateurs simultanés sur cette dernière journée de quarts.

 La demi-finale des Worlds commencera le samedi 27 octobre à 10 heures.

 

La rédaction vous recommande