>
>
Ivre, il transforme Super Mario 64 en remake de Super Mario Bros, la preuve en vidéo

Ivre, il transforme Super Mario 64 en remake de Super Mario Bros, la preuve en vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Grâce au moddeur Kaze Emanuar, Super Mario 64 fait régulièrement l'actualité. Après lui avoir donné, entre autres projets fous, un mode multijoueur en ligne, une vue à la première personne et, plus récemment, un mod intégrant Bowsette, le créateur fou vient de remettre ça. Et cette fois, il s'est inspiré d'un autre monument du jeu vidéo made in Nintendo.  


À voir aussi : Super Mario 64 transformé en jeu multijoueur en ligne, la vidéo


Kaze Emanuar, dont la fascination pour Super Mario 64 semble ne connaître aucune limite, a récemment mis en ligne une vidéo présentant sa dernière création. Dans cette dernière, il s'est tout simplement amusé à transformer Super Mario 64 en remake 2,5D du mythique Super Mario Bros. Ce projet est appelé, tenez-vous bien, Super Mario Bros. 64

Et à première vue, le mélange semble bien prendre. Les niveaux sont ceux de Super Mario Bros. tandis que le gameplay, les personnages et les musiques, sont ceux de Super Mario 64. Mario dispose ici de tous les mouvements qu'il utilise dans le monument de la Nintendo 64. Les champignons ne lui permettent en revanche pas de grandir. En effet, il se contentent de remplir sa barre de vie.

Même si la vidéo montre plusieurs niveaux déjà terminés, Kaze Emanuar n'a pas encore reproduit tous les niveaux de Super Mario Bros. Il estime cependant que cela sera chose faite d'ici le début du mois de novembre prochain. 

Que vous inspire cette nouvelle création de Kaze Emanuar ? Cette vidéo vous donne-t-elle envie de jouer à Super Mario Bros. 64 ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)