>
>
Reggie Fils-Aimé parle de l'ambiance chez Nintendo durant la période Wii U

Reggie Fils-Aimé parle de l'ambiance chez Nintendo durant la période Wii U

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si la nouvelle console transportable de Nintendo cartonne aujourd'hui partout sur la planète, les joueurs fidèles au constructeur de Kyoto n'ont certainement pas oublié la génération précédente, qui n'aura certainement pas généré le même enthousiasme.


À voir aussi : Famitsu ne comptabilise plus les ventes de Wii U au Japon : Le chiffre définitif


Interrogé sur la difficile période Wii U (2012 - 2016†), le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé a livré durant le Geekwire Summit de Seattle quelques informations sur la façon dont Nintendo est parvenu à garder le moral :

Nous nous attachons à proposer à nos clients des expériences auxquelles ils n'avaient jamais pensé. Et lorsque vous suivez cette voie, vous générez du doute [...] Mais cela ne fonctionne pas toujours, et il y a évidemment des ratés.

Je me rappelle les mots de monsieur Yamauchi, notre ancien PDG , qui disait : "Lorsque vous vous en sortez bien, ne soyez pas trop excités par votre performance. Et lorsque vous n'y arrivez pas, ne soyez pas tristes : concentrez-vous sur la prochaine aventure qui vous attend". C'est ce que nous avons fait.

Regarder vers l'avenir pour oublier des jours moins cléments : voici donc l'astuce de feu-Yamauchi pour tenir bon la rampe. Chez nous, on appelle ça "faire le dos rond". 

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)