Il n'y a pas forcément de raison invoquée, mais on imagine que le temps de développement rallongé de quelques mois ne sera pas du luxe. Ou alors on veut éviter de faire bosser ses développeurs plus de 100 heures par semaine en étalant le boulot sur la longueur. Je dis ça, j'en sais rien...

Ceci étant dit et acté par moi-même, Roger Joswig, Senior Producer chez THQ Nordic a tout de même tenu à dire ceci, qualifié je cite de citation "anti-bullshit" par le service de com' :

Wreckfest pour consoles ne sortira dès lors que la version nous sera agréable à jouer. Après la sortie fantastique sur PC, le niveau de la version console est bien supérieure. Actuellement, l'équipe a besoin de plus de temps pour peaufiner la partie multijoueur, ainsi que la performance générale du jeu, afin de la faire correspondre à l'expérience créée sur PC. Nous sommes désolés de faire attendre les fans plus longtemps à cause de cela. Cependant, nous avons déjà des compensations sous la forme de véhicules supplémentaires, y compris un véhicule spécial assez fou, en cours de création pour les consoles.

Voilà, voilà.