>
>
Huawei présente son Mate 20X, un smartphone gamer à 900 € pour concurrencer la Nintendo Switch

Huawei présente son Mate 20X, un smartphone gamer à 900 € pour concurrencer la Nintendo Switch

Par Camille Allard - publié le
Image

Hier le constructeur Huawei a dévoilé lors de sa conférence annuelle le Mate 20 X, un smartphone gamer qui se veut être une meilleure console de jeu que la Nintendo Switch (c'est en tout cas le souhait du géant chinois)... Pari réussi ?


À voir aussi : Razer annonce son second smartphone gamer, le Razer Phone 2


Mate 20x est un smartphone doté d'un écran de 7,2 pouces soit le plus grand conçu par le constructeur à l'heure actuelle. Il est pensé pour venir concurrencer directement la Nintendo Switch par le constructeur..

Histoire de démontrer sa puissance face à la console de Nintendo, Huawei a présenté le tout via deux diapos cote à cote.

Avec d'un coté un écran OLED 1080p de 7,2 pouces pour le  Mate 20 X et de l'autre un écran LCD 720p de 6,2 pouces pour la Switch. Ils ont également mentionné que les jeux sur leur smartphone pourraient tourner pendant 6,67 heures (batterie de 5000 mAh) par rapport aux 3,03 heures de moyenne sur la console de Nintendo. Forcément, ça pique coté technique. Mais de là à imaginer le smartphone supplanter la console nomade du moment...

Ils ont aussi présenté un accessoire permettant de transformer la smarphone en console avec des boutons physiques.

Coté caractéristiques, le Huawei Mate 20X dispose également d'une triple caméra à l'arrière. Il sera disponible pour 899 euros dès le 26 octobre prochain.

La rédaction vous recommande

32 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (32)