>
>
Shenmue 1 & 2 : SEGA réagit à la fuite du remake annulé et se justifie

Shenmue 1 & 2 : SEGA réagit à la fuite du remake annulé et se justifie

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les fans de Shenmue ont découvert hier avec stupeur qu'avant de développer les portages HD de Shenmue et Shenmue II auxquels ils peuvent jouer depuis le mois d'août dernier, SEGA avait initialement planché sur un remake/remaster plus approfondi. Avant de l'annuler. Aujourd'hui, l'éditeur japonais répond à cette fuite. 


À lire aussi : Shenmue 1 & 2 possible sur Nintendo Switch ? SEGA Japon répond


Eurogamer, site qui a obtenu le scoop du remake annulé qu'aurait initialement dû être Shenmue I & II, a reçu aujourd'hui un communiqué de SEGA évoquant cette version compilation mise à la poubelle de la compilation. Dans ce communiqué, l'éditeur révèle ses raisons officielles de l'annulation de cette mise au goût du jour des deux jeux de Yu Suzuki :

SEGA et d3t avaient effectivement commencé à explorer la faisabilité d'un remaster HD complet pour Shenmue I & II. Cela étant dit, nous avons rapidement réalisé qu'il s'agissait d'un projet mettant face à un ensemble de défis. Associer les animations et personnages originaux avec des graphismes améliorés en HD nous a donné un jeu qui selon nous n'aurait pas été digne des standards que les fans de Shenmue attendent et méritent. Plutôt que d'aller de l'avant avec un produit qui aurait pu décevoir les fans, nous avons choisi de nous concentrer sur le fait de proposer le jeu original sur PC et consoles modernes, de manière à ce que de nouveaux joueurs puissent découvrir le charme original de Shenmue. 

Voilà donc la justification officielle, justification qui risque de faire parler, en bien et en mal, les fans de Shenmue. Il est intéressant de noter que SEGA dit successivement qu'il voulait proposer un produit digne de que les fans de Shenmue voulaient, et qu'il voulait faire découvrir le Shenmue original à de nouveaux joueurs... 

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)