>
>
Un câble HD pour PS1 et PS2 arrive chez Limited Run : les infos

Un câble HD pour PS1 et PS2 arrive chez Limited Run : les infos

Par Thomas Pillon - publié le
Image

La chose paraîtra sans doute bien désuète aux futures générations, mais il fut un temps ou le jeu vidéo se structurait autour de "générations" bien définies, aux jeux purement physiques que certains d'entre vous conservent avec plus ou moins d'amour.


À voir aussi : PS4 : Des hackers parviennent à faire tourner des jeux PS2, la preuve en vidéo


Mais je n'apprendrai sans doute rien aux rétrogamers avertis que vous êtes en précisant que nos vieilleries adorées s'affichent désormais relativement mal sur nos écrans 4K ultra-plats voire incurvés pour les plus bourgeois comme Poufy. Et parce que nous n'avons pas tous ni la place ni la chance de posséder une bonne vieille télévision cathodique bombée comme il se doit, nous rechignons parfois à voir nos si beaux souvenirs réduits en cendres devant un désolant spectacle d'amas de pixels baveux. 

Et parce ce que les vieux polygones ont semble-t-il eux aussi subi les ravages du temps, Limited Run vient de dévoiler en partenariat avec le fabricant Pound Technology, spécialisé dans les nouvelles éditions de consoles rétro) un câble HDMI pour PlayStation et PlayStation 2. Vous pouvez retrouver les premiers visuels de la chose dans notre bien-nommée galerie d'images

Disponible ici-même en pré-commande pour $29.99 hors frais de port, le câble se vante d'améliorer l'affichage de vos vieilles galettes en éclaircissant l'image, ce que nous ne pouvons évidemment pas vérifier pour le moment. Voilà en tous cas de quoi repousser l'achat d'un écran cathodique sur Le Bon Coin.

Que pensez-vous de ce câble HDMI pour PlayStation et PlayStation 2 ? Faites-vous une grimace en rejouant à vos jeux PS1 sur grand écran ? Faites-nous part de vos traumatismes oculaires dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)