>
>
Smokitten : Un jeu pour arrêter de fumer avant le mois sans tabac

Smokitten : Un jeu pour arrêter de fumer avant le mois sans tabac

Par Gianni Molinaro - publié le

Chez Gameblog, on pense aussi à votre santé. Alors voici une news concernant un Serious Game qui va, peut-être, vous aider dans une démarche visant à améliorer votre hygiène de vie à un moment très précis de l'année.


À voir aussi : Game Accessibility Conference à Paris : Le détail des interventions


Le tabac, c'est tabou, on en viendra... Bon, pas besoin d'en dire plus, vous connaissez la suite. Le 1er novembre prochain débutera le mois sans tabac, opération sous forme de défi collectif qui vise à aider les fumeurs à stopper la consommation de cigarettes et prévenir les autres ne pas y toucher.

Comme nous sommes à 15 jours de ce mois décisif pour qui va s'y intéresser, on en profite pour rappeler que depuis la 6 septembre dernier un jeu très particulier est disponible sur supports iOS et Android. Smokitten est une application qui, en vous proposant des mini-jeux au moment où vous commencez à sentir l'envie de clope, compte vous aider à arrêter.

Ce Serious Game développé par DOWiNO (A Blind Legend) et financé grâce au crowdfunding met en scène un chaton qui tente justement de mettre fin à son addiction au tabac, seul sur son île. Pendant 222 jours, le joueur-fumeur-qui-veut-arrêter va devoir s'occuper de la boule de poil en s'illustrant sur 8 mini-jeux qui l'aideront à améliorer l'environnement. On trouvera de la boxe, de la montgolfière, du yoga.... Et en plus, si vous sentez que vous allez craquer, une communauté de proches pourra toujours intervenir grâce à un bouton HELP.

Conçu avec des scientifiques, Smokitten se télécharge, pour 4,99 euros, sur l'App Store et Google Play. Une version de prévention gratuite à l'attention de nos chères têtes blondes, Smokitten Park, est aussi disponible côté Apple et Android.

Je ne sais pas laquelle conseiller à Julo. Sinon, j'ai une solution toute perso : une bonne angine qui se transforme en crève de salopard vous dégoûtant de la fumée. J'ai rien trouvé de mieux. Avant de reprendre. Hum.

Galerie photo Smokitten - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)